Nièce à la mode de Bretagne : fille du cousin germain ou de la cousine germaine.
Comment j'appelle le mari de ma cousine ? cousin par alliance, c'est celui qui est devenu ton cousin en se mariant avec ta cousine.
Qu'est-ce qu'une belle cousine ?
cousin éloigné ; Par extension, chose qui a de ... adv. Quand Peut-on dire belle-sœur ? Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition (1932-1935) BELLE-SŒUR. n. f. Quand il s'agit d'un homme, la Sœur de sa femme, ou la femme de son frère, ou la Femme du frère de sa femme; quand il s'agit d'une femme, la Sœur de son mari, ou la Femme de son frère, ou la Femme du frère de son mari.
Pourquoi Belle-doche ?
La belle-doche est une manière d'appeler sa belle-mère, généralement de façon péjorative. C'est une expression que l'on retrouve dans le langage familier. Exemple : Ma belle-doche passe son temps à me faire des reproches. Qui est une belle-sœur ? 1. Sœur du conjoint. 2. Épouse du frère ou du beau-frère.
Qui signifie gendre ?
Mari de la fille, par rapport au père et à la mère de celle-ci ; beau-fils. Comment Dit-on Belle-sœur en argot ? belle-doche — Wiktionnaire.
C'est quoi une doche ?
n.f. Femme qui a mis au monde un ou des enfants. Qu'est-ce qu'une doche ? Nom commun 1 - français. (Botanique) (Normandie) Nom régional de l'oseille sauvage ou patience à feuilles obtuses.