BISEAUTÉ, ÉE, part. passé, et adj. Qu'est-ce qu'un Bizot ? Bord taillé obliquement, et non à angle droit : Glace taillée en biseau.
Quel est l'origine du verbe ?
Étymologie. Du latin verbum (« parole »), de l'indo-européenne * werdʰh₁o- qui l'apparente à l'anglais word, au néerlandais woord. Comment dire bisous en vieux français ? Le «poutou» enfin, nous vient du radical occitan «pott-» signifiant «grosse lèvre». Il est né en 1784 dans la région du Sud-Ouest et désigne depuis lors, un «baiser affectueux».
Quelle verve ?
Qualité de quelqu'un qui parle ou écrit avec brio et enthousiasme.
Qu'est-ce que le verbe dans la Bible ? Le Logos est une notion empruntée à la philosophie hellénistique qui signifie « parole », au sens premier, mais aussi « raison, intelligence », et qu'on traduit par le terme Verbe ou Parole dans les textes anciens. Le titre « Logos » est donné à Jésus par saint Jean dans le Prologue de son Évangile (Jn 1:1-18).
Qu'est-ce qu'un baiser blanc ?
La mononucléose infectieuse, ou “maladie du baiser”, est une maladie infectieuse provoquée par le virus d'Epstein-Barr qui se transmet par la salive. Quelle gouaille ? Raillerie, attitude moqueuse et insolente.
Quel bagout ?
Grande facilité de parole, loquacité destinée à convaincre ou à tromper.
Quel est le sens de volubile ? 1. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance. 2. Se dit d'une plante dont la tige grêle, parfois très longue, s'enroule soit de gauche à droite, soit de droite à gauche, autour des corps voisins, telle que le liseron, le houblon, la glycine.