Dans votre fichier Word, cliquez sur Fichier, puis sur Informations et sur Protéger le document. Choisissez alors Chiffrer avec un mot de passe. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, saisissez le mot de passe choisi et cliquez sur OK. Saisissez une seconde fois le mot de passe et cliquez sur OK. Comment bloquer l'accès à une feuille Excel ? Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules à verrouiller. Faire apparaître de nouveau la fenêtre fenêtre pop-up Format de cellule (Ctrl+Shift+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK. Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille.
Comment empêcher la modification d'un fichier ?
Après avoir cliqué sur Marquer comme final pour marquer un fichier comme final, un message vous informe qu'il est marqué comme final pour empêcher toute modification. Dans votre fichier Word, PowerPoint ou Excel, cliquez sur Fichier > Informations > Protéger (Document, Présentation ou Classeur) > Marquer comme final. Comment permettre la modification des plages Excel ? Pour attribuer un mot de passe à un utilisateur afin qu'il puisse modifier une plage de données désignée, vous devez d'abord sélectionner la plage de données et cliquer sur l'option Permettre aux utlisateurs de modifier des plages (Allow Users to Edit Ranges), dans le menu Révision (Review).
Comment masquer une feuille Excel avec un mot de passe ?
Dans Excel, sélectionnez la feuille que vous souhaitez cacher en cliquant sur son onglet en bas de la page. Déroulez le menu Format, Feuille puis cliquez sur Masquer. Cliquez ensuite sur le menu Outils, sur Protection puis sur Protéger le classeur. Saisissez un mot de passe puis cliquez sur Ok.
Comment protéger Lecture seule OS ? Avec l'attribut Lecture seule de Windows, vous pouvez protéger de cette façon vos fichiers. Dans l'Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à protéger puis choisissez la commande Propriétés. Dans la zone Attributs, cochez la case Lecture seule. Validez par Ok.
Comment savoir ce qui alourdit un fichier Excel ?
Longueur des champs texte. Si vous utilisez des noms de cellules, des noms de champs, des noms d'onglets et des noms de fichiers très longs, vous allez assurément alourdir votre fichier inutilement. Pensez plutôt à utiliser des abréviations claires. Vous observerez une différence nette. Comment bloquer la valeur d'une cellule ?
- se placer dans la barre de calcul au dessus de la feuille EXCEL,
- se positionner sur la cellule à figer, dans notre exemple il s'agit de la cellule C16,
- taper F4.