- Ouvrez les fenêtres pour renouveler l'air d'une pièce. ...
- Chassez la poussière et les acariens pour limiter les problèmes de santé ...
- Portez davantage vos efforts sur la cuisine et la salle de bains. ...
- Utilisez des plantes dépolluantes pour assainir la maison.
Quelles sont les plantes qui absorbent le plus de CO2 ? En effet, le bambou absorbe 5 fois plus de gaz à effet de serre et produit 35% d'oxygène supplémentaire qu'un volume d'arbres équivalent ! Il a une capacité de rétention très importante de CO2 puisqu'un hectare de bambouseraie peut capter jusqu'à 60 tonnes de CO2 chaque année.
Quel arbre est le plus ecologique ?
L'équipe de recherche Ellipsos nous offre une réponse définitive à notre question : Le vrai sapin est le réel vainqueur! Selon l'étude d'Ellipsos, les arbres artificiels ont une empreinte carbone trois fois plus lourde relative aux changements climatiques et à l'appauvrissement des ressources naturelles. Est-ce que les plantes rejettent du CO2 la nuit ? Durant la journée, les plantes profitent de la photosynthèse. Elles rejettent plus d'oxygène que de CO2. Durant la nuit, il n'y a plus de photosynthèse, les plantes respirent. Elles ne rejettent plus que du CO2, c'est pas très bon ça !
Comment Oxygener la maison ?
- 1) La lavande.
- 2) Le lierre.
- 3) La valériane.
- 4) La sansevieria (ou langue de belle-mère)
- 5) L'aloe vera.
- 6) Le jasmin.
- 7) Le gerbéra.
- 8) Le gardénia.
Quels arbres pour lutter contre la pollution ? Les arbres au feuillage abondant et aux feuilles plates, tels que le robinier faux-acacia ou le peuplier noir, sont ainsi capables d'absorber de grandes quantités de polluants, de même que les essences à feuilles rugueuses comme le hêtre.
Quel arbre planter Pour biodiversité ?
C'est pourquoi il est intéressant, voire très important de planter des arbres qui seront utiles à la biodiversité mais aussi à la planète de manière générale. Misez sur les chênes, les peupliers, l'érable du Japon, les conifères ou encore le magnolia et le bouleau ! Quelle plante ne pas mettre dans la maison ? Voici la liste non-exhaustive des plantes les plus toxiques de nos intérieurs : Dieffenbachia, Alocasia, Anthurium, Caladium, Monstera deliciosa, Philodendron, Zantedeschia, Ficus, Chlorophytum, sansevière, Yucca, Croton, Poinsettia, pommier d'amour (Solanum capsicastrum), Syngonium.
Pourquoi mettre un cactus dans sa chambre ?
Contrairement aux autres plantes, le cactus rejette de l'oxygène la nuit et du CO2 durant la journée. C'est la plante idéale pour la chambre.