Pour cela, il faudra découdre l'ourlet de votre manteau et coudre le supplément de tissu à la place. Petite astuce : vous pouvez même envisager de coudre votre supplément de tissu avec une fermeture éclair. Ainsi, vous pourrez rallonger ou rétrécir votre manteau à votre guise ! Comment savoir si un manteau est à la bonne taille ?
- L'épaule est nette, sans excès de matière,
- Faites votre essayage avec un pull ou une veste pour avoir de la marge en hiver,
- vous pouvez fermer tous les boutons,
- Vous devez vous sentir maintenus mais pas comprimés,
Comment allonger une manche courte ?
- Repérez la ligne de modification de longueur sur le patron et coupez le long de cette ligne.
- Placez sous un des morceaux du patron du papier de soie ou du papier spécial patron. ...
- Alignez l'autre morceau du patron sur la ligne tracée et collez-le avec du ruban adhésif.
Comment stocker des manteaux ? Pour les manteaux, rien de mieux que les housses à vêtements zippées ou les housses souple sous vide qui, une fois débarrassées de leur air, ne prennent quasi plus de place.
Où se situe la ligne d'emmanchure ?
par un petit calcul entre le dos et le devant à la carrure ! largeur d'emmanchure = 1/3 contour bras + x cm (2cm corsage de base) ouverture à la carrure. Quelle longueur de manche manteau ? Une bonne longueur de manches doit arriver après le poignet, sans recouvrir la paume de votre main, ce qui tasserait votre allure. Enfin, n'oubliez pas que vous allez porter des matières épaisses sous votre manteau, vous devez avoir la place de porter un pull sans vous sentir à l'étroit.