- Préparer un enduit spécial plafond.
- Préparer une plaque de rebouchage.
- Installer la plaque de rebouchage.
- Enduire et poncer.
- Repeindre la zone rebouchée.
Quel enduit pour reboucher fissure plafond ? Pour rattraper une fissure, il faut : de l'enduit de rebouchage, du mastic acrylique, de l'enduit de lissage, une brosse métallique, un grattoir triangulaire, une spatule, du papier abrasif, un pinceau, un couteau à enduire, de la bande à fissure et un aspirateur.
Pourquoi ratisser placo ?
Faire un ratissage sera le moyen qui vous offrira la finition la plus lisse. A condition que la peinture soit correctement appliquée par la suite. Quand Faut-il faire un ratissage ? Lors de travaux de rénovation ou d'aménagement d'intérieur, il est parfois nécessaire de camoufler des imperfections au niveau des murs des pièces. Le ratissage est la méthode la plus utilisée afin d'obtenir un rendu agréable à la vue et au toucher.
Comment faire tenir du plâtre au plafond ?
Pour cela, prenez un peu d'enduit de lissage avec un couteau à enduire, puis grimpez sur l'escabeau et étalez-le en s'appliquant au maximum. N'oubliez pas de tenir votre couteau en appuyant sur sa lame de manière homogène et en formant un angle de 45 degrés avec la surface du plafond.
Pourquoi poncer après enduit ? Pour éviter les rayures et les irrégularités de la surface, poncez toujours vers le bas dans la même direction. Une couche de finition de plâtre sans ponçage ne remplira pas ses fonctions principales.
Comment réparer un vieux plafond en plâtre ?
- Plafond en plâtre : utilisez deux enduits distincts. L'un pour le rebouchage: un enduit grossier, à séchage rapide. L'autre pour les finitions: un enduit plus qualitatif, à la texture onctueuse, qui vous permettra d'obtenir une surface bien lisse pour peindre.