Comment reconnaître un rubis d'un grenat ?

Selon l'échelle de Mohs, le rubis a un indice de ténacité ou de dureté de 9,0 tandis que le grenat possède un indice allant de 7,0 à 7,5. Le grenat a une densité de 3,5 à 4,3, ne montre pas de clivage, ni de traînée. Comment trouver des grenat ? On les trouve dans les roches métamorphiques (qui sont des roches modifiées par la chaleur et la pression) et dans tous les continents. Tous les grenats ne sont pas aussi abondants que les rouges.

Comment savoir si c'est une vrai pierre précieuse ?

Quels sont les bienfaits de la pierre grenat ? Considérée comme pierre sanguine, le Grenat est un excellent moyen pour tonifier le cœur. En supprimant les toxines, le Grenat purifie le sang et pour régule sa circulation. Cette pierre s'utilise par exemple pour soigner l'anémie, l'hypotension et les inflammations.

Comment nettoyer le grenat ?

Un bijou en grenat pyrope est de ce fait, facile à nettoyer, de l'eau chaude savonneuse avec un chiffon en microfibre ou une brosse douce permet de lui rendre sa brillance initiale. Pour préserver l'éclat de votre bijou en grenat pyrope toute une vie, il suffit de les enlever avant de faire du sport et du ménage.

Lire également :  Quelle couleur avec l'ocre rouge ?