Comment récupérer le blanc d'un vêtement qui a déteint ?

Pour blanchir du linge blanc déteint, il vous suffit de faire infuser dans 2 litres d'eau bouillante, une dizaine de feuilles de laurier séchées. Lorsque le mélange a suffisamment infusé, plongez votre linge blanc déteint durant 24 à 48 h. Rincez et lavez en machine normalement. Comment enlever des taches de couleur sur du linge blanc ?

  • Dentifrice contre les taches sur les vêtements.
  • Jus de citron pour enlever la teinture.
  • Le bicarbonate peut aussi fonctionner !

Comment cacher une tache de javel sur une robe ?

Pour cela, tamponnez le tissu avec de l'ammoniaque, du vinaigre blanc ou de l'eau oxygénée. Bien qu'ils ne fassent pas disparaître la tache, ces trois produits permettent de l'atténuer et surtout de neutraliser l'action de la javel. Rincez ensuite le tissu à l'eau à l'eau claire.

Comment enlever une tache de javel sur un tissu de couleur ? Si par contre le tissu victime de la javel est coloré, l'idéal est d'avoir recours à de l'eau oxygénée. Ainsi, tamponnez les endroits tachés par la javel à l'aide d'un chiffon propre imbibé d'eau oxygénée. Une fois cette opération terminée, rincez le tissu.

Lire également :  Comment travailler la paille ?

Comment enlever une tache sur du blanc avec de la javel ?

Versez 75 ml d'eau de javel dans 5 l d'eau. Plongez votre coton blanc dans ce mélange. Laissez agir 5 min maximum (plus longtemps votre linge risquerait de jaunir, un comble !). Puis rincez abondamment.