Celle-ci se veut très simple : faire tremper le pull dans un bain d'eau froide, ajouter deux cuillères à soupe d'après-shampoing, puis le faire sécher à plat après l'avoir glissé dans une serviette en éponge. Il ressortirait alors comme neuf, ou presque. Comment transformer un tee shirt trop petit ? O – Coupez les côtés, en mesurant la largeur du tee-shirt trop petit + 1 cm de chaque côté (marge de couture). Vous devez obtenir deux bandes de tissu. O – Épinglez les côtés des deux bandes, l'endroit de chaque bande l'une sur l'autre. Faites bien attention à ce que les coutures d'ourlet soient bien l'une sur l'autre.
Comment détendre l'élasthanne ?
Si vous voulez étirer un vêtement en élasthanne, vous pouvez détendre ses fibres en le faisant tremper dans de l'eau chaude. La plupart des cumulus et des chauffe-eaux sont réglés sur une température maximale d'environ 50 à 60 °C.
Comment agrandir un string ? Faire tremper les tissus tissés dans du shampoing pour bébé Remplissez un lavabo d'eau tiède. Si vous n'avez pas de lavabo, vous pouvez aussi remplir un seau ou même la baignoire. Ajoutez-y au moins un litre d'eau tiède, suffisamment pour y plonger complètement le vêtement.
Comment utiliser des vieux tee shirt ?
- Un sac réutilisable. Avoir un sac réutilisable, c'est bien, en créer un en réutilisant un vieux t-shirt, c'est mieux! ...
- Un tablier pour enfants. ...
- Une courtepointe. ...
- Des bracelets. ...
- Un foulard à franges. ...
- Recouvrir de vieux bracelets. ...
- T-shirts sans côtés. ...
- Pochoirs.
Comment se faire un string maison ? Fabriquer un string ficelle. Rassemblez votre matériel. Pour ce type de strings, vous aurez besoin d'un morceau de tissu d'environ 25 cm sur 30 qui soit légèrement élastique. Vous aurez également besoin d'un élastique pour la ceinture et les trous des jambes de votre string.
Comment faire un corset avec un T-shirt ?
- Passez le tee-shirt sur vous et pincez le tissu pour former le mouvement du corset. ...
- Réajustez le repère en le centrant en fonction de l'encolure et de l'étiquette. ...
- Percez à l'aide de la pince. ...
- Coupez la pince fournie avec vos œillets pour pouvoir faire des trous au milieu du tissu.
Comment transformer un débardeur ? Il suffit d'enfiler sous son soutien-gorge un débardeur doublement à l'envers : non seulement retourné, donc la partie avec les étiquettes vers l'extérieur, mais en plus avec les bretelles vers le bas. Ensuite, on replie le débardeur sur lui-même afin d'en enfiler les bretelles par-dessus celles de son soutien-gorge.