Le plus simple c'est d'essayer de torsader le mieux possible la partie dénudée, ça la rigidifie et permet de l'insérer plus facilement dans les bornes ou les dominos. C'est quoi sertisseuse ? Une sertisseuse permet donc d'assembler deux pièces par déformation. Cette technique bien spécifique est réputée pour l'assemblage ou la connectique sans écrasement, et la déformation remplace alors dans ce cas la soudure des pièces.
Quelle pince à sertir choisir ?
Le profil d'insert TH est le plus répandu sur le marché. → Le diamètre de la mâchoire est également important à prendre en compte pour choisir une sertisseuse. La mâchoire que vous choisirez doit être adaptée au diamètre du tube à sertir. Le diamètre oscille entre 12 et 32 mm, selon le matériau du tube. Quel outil pour sertir ? Une échoppe est un outil très pratique pour sertir les pierres et cabochons. Elle sert à rabattre les griffes d'un serti ou le métal autour d'une pierre pour réaliser un joli serti clos par exemple!
Qu'est-ce qu'un raccord à sertir ?
Le raccord à sertir est un type de raccord servant à l'installation des tuyaux multicouches. Ce matériel varie en fonction du type de matériaux synthétiques, mais son principe de mise en œuvre reste le même. Quel différence entre PER et multicouche ? En bref, il regroupe tous les avantages des tuyaux métalliques. Toutefois, ce qui le différencie réellement d'un tube en PER, c'est qu'en fonction de la température extérieure, sa dilatation est dix fois plus faible. C'est un avantage non négligeable !
Quel profil de sertissage choisir ?
Opter pour des mâchoires TH, H ou U est un excellent choix car il s'agit des profils les plus utilisés dans le milieu de la plomberie en Multicouche. De nombreux fabricants conçoivent leurs raccords pour qu'ils soient compatibles avec des profils TH, et parfois même avec plusieurs autres profils.
Quel sertissage multicouche ? Les raccords Multicouche doivent être sertis avec de mords striés. Pour le tuyaux multicouche, il existe toute une panoplie de raccords différents, chaque fabricant ayant sa propre empreinte, il est primordial de sertir chaque raccord avec le type de mors adapté afin de pincer les joints toriques.
Quel est le sertissage le plus solide ?
Intemporel, le serti clos fait partie des types de serti les plus solides. En effet, le diamant au centre est entouré de métal.