Cornouailles : le château de Tintagel et la légende du roi Arthur.
Qui a créé Kamelot ? Kaamelott est une série télévisée française humoristique et dramatique de fantasy historique créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin et diffusée entre le 3 janvier 2005 et le 31 octobre 2009 sur M6.
Qui trouve le Graal dans Kaamelott ?
Dans les légendes arthuriennes, Galahad (mentionné très brièvement dans Kaamelott) est le fils de Lancelot et le dernier descendant de Joseph d'Arimathie. C'est lui qui trouve finalement le Graal et regarde à l'intérieur. Où se trouve le royaume d'Arthur ? Le royaume d'Arthur, ou royaume de Logre, se trouve au centre de l'Angleterre. Il se nomme ainsi car avant l'arrivée des hommes, le pays était peuplé de géants sauvages et sanguinaires chassés par les ancètres du roi Arthur. Le royaume de Logre était autrefois, le "royaume des ogres".
Comment Galaad est mort ?
Lui qui a reçu en grâce de choisir le jour de sa mort, il est admis à contempler de ses yeux les suprêmes merveilles du Saint-Graal, le vase même où Jésus consacra le vin à la Cène, et où Joseph avait recueilli son sang versé sur la Croix. Alors Galaad meurt. Quel est le nom de l'épée de Galaad ? Excalibur n'est pas la seule épée à porter un nom. L'« épée aux étranges attaches », dont le fourreau s'appelle « Mémoire de sang », appartient à Galaad.
Quel est le premier sens du mot Graal ?
Au sens premier, le mot "Graal" présente une connotation religieuse, voire mythique. Désigné comme le Saint-Graal, il s'agirait de la coupe dans laquelle Jésus-Christ a bu le vin au cours de la Cène, la veille de sa crucifixion. Qui est Guenièvre Lancelot ? Guenièvre est la dame de la cour d'Arthur ; elle écoute les chevaliers raconter leurs aventures et les inspire. Dans Le Chevalier à la charrette, elle est aimée de Lancelot, qui la ramène du pays de Gorre, où Méléagant l'avait emmenée.