Ils sont placés sous la carrosserie et ne sont donc pas visibles. Pour vérifier leur état, il faut initier un démontage de plusieurs parties du véhicule. Pour résister dans le temps, les longerons sont recouverts avec de la peinture antirouille. Cela permet de maximiser leur durée de vie. Comment vendre un véhicule en VEI ? La procédure VEI se déclenche uniquement lorsque le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule. Une fois le rapport de l'expert transmis sur le montant des réparations, l'assureur prend l'initiative, il doit faire une proposition en rachat au propriétaire.
Qui paye en cas d'accrochage ?
vous êtes responsable: vous serez indemnisé pour les dommages à votre véhicule si vous avez acheté la protection Collision ou Tous risques (Chapitre B de votre contrat). Vous devrez alors payer la franchise. Si vous êtes «assuré juste d'un bord» (Chapitre A seulement), vous devrez assumer le coût des réparations. C'est quoi la procédure VEI ? Véhicule économiquement irréparable (VEI) Suite à un sinistre, votre voiture peut être considérée comme un véhicule économiquement irréparable (VEI). Cela signifie que le montant des réparations sera supérieur à la valeur de remplacement.
C'est quoi un véhicule endommagé ?
Le ministère de l'intérieur informe le propriétaire que son véhicule est un « véhicule endommagé ». Ce véhicule ayant subi au cours de l'accident des dégâts importants, celui-ci n'est donc plus autorisé à circuler. Comment acheter un véhicule accidenté ? Les points-clés à retenir sur l'achat ou la vente d'une voiture accidentée : - Rien n'empêche d'acquérir un véhicule accidenté. - Le vendeur doit cependant vous en informer avant la vente. - En cas de vice caché, l'acheteur dispose de recours légaux contre le vendeur.