- une léthargie ;
- des vomissements ;
- des convulsions ;
- un strabisme ;
- des troubles de la vision ;
- des troubles de l'apprentissage comme des troubles de la mémoire, des problèmes d'attention, ou encore des difficultés pour le traitement de l'information ;
C'est quoi l'Orthostatisme ? 1. Station verticale. 2. Ensemble de troubles observés chez certains sujets dans la station debout.
Quelle position en cas d'hypertension ?
L'hypertension orthostatique correspond à une augmentation de la pression sanguine dans les artères, lorsque le patient se met en position debout. La pression artérielle systolique augmente d'au moins 20 mmHg, dans les 3 minutes qui suivent le passage en position verticale.
Quelle est la signification de la brèche ? 1. Ouverture pratiquée irrégulièrement dans un mur, dans une clôture et par où l'on peut pénétrer. 2. Trouée faite dans une ligne de défense, un front, des troupes.
Qu'est-ce qu'une dilatation ventriculaire ?
La dilatation des ventricules peut être liée à un problème d'évacuation du liquide par obstruction des canaux ou conduits d'évacuation du liquide céphalorachidien à la suite par exemple d'un traumatisme, d'une cicatrice liée à une hémorragie méningée & . Elle peut aussi être la conséquence d'une atrophie du cerveau. Est-ce que l'hydrocéphalie se soigne ? L'hydrocéphalie est traitée grâce à une intervention chirurgicale, réalisée par un neurochirurgien, sous anesthésie générale. L'objectif de l'intervention est de normaliser la pression dans le cerveau et de créer une circulation pour que l'écoulement du liquide cérébro-spinal soit optimal.
Comment guérir d'un œdème cérébral ?
Pour diminuer l'œdème cérébral, sa cause doit être traitée. Des molécules comme le mannitol ou des corticoïdes (solumedrol) peuvent aider à diminuer l'hyperpression qui règne dans le cerveau et passer le stade aiguë.
Pourquoi ma tension baisse quand je suis debout ? L'hypotension orthostatique correspond à une diminution de la tension artérielle lors du passage de la position assise à la position debout. Cette baisse est consécutive à une anomalie du réflexe naturel d'adaptation de la tension artérielle. La pathologie concernerait 7% de la population, essentiellement des adultes.