Pendant les 10 premières minutes (au maximum) de l'examen, vous répondez aux questions posées. Puis, l'examinateur vous invite à expliciter, approfondir et justifier vos réponses. Quelles sont les matières au rattrapage du bac ? Bien que bouleversé par la crise sanitaire, le bac 2021 comportera comme toujours une session de rattrapages. Pour ces oraux, vous pourrez choisir deux matières parmi la philo, le français et les deux spécialités.
Comment se passe le second tour du bac ?
Les épreuves du second groupe (« oraux de rattrapage » ou « épreuves de contrôle ») Lors des épreuves du second groupe, le candidat se présente à deux épreuves orales dans deux disciplines qu'il choisit parmi celles qui ont fait l'objet d'épreuves écrites au premier groupe, y compris les épreuves anticipées. Qu'est-ce que l'épreuve orale de contrôle ? L'examen oral a pour but d'évaluer la capacité du candidat à mobiliser ses connaissances. Il doit lui permettre de manifester ses compétences de lecture, d'exprimer une sensibilité et une culture personnelles et de manifester sa maîtrise de l'expression orale ainsi que son aptitude à dialoguer avec l'examinateur.
Pourquoi aller au rattrapage au bac ?
Autrement dit, si vous avez obtenu une mauvaise note dans une matière à fort coefficient, il sera judicieux de la repasser aux rattrapages car il y aura potentiellement plus de points à rattraper.
Comment réussir son grand oral STMG ? Prendre la parole en public de façon claire et convaincante. Mettre les savoirs acquis au service d'une argumentation. Montrer comment ces savoirs ont nourri votre projet professionnel. informationnelle, prenez de la hauteur sur les sujets, sur les chapitres et travaux réalisés en classe…)
Est-ce que l'oral de gestion compte pour le bac ?
La conduite de l'étude compte pour 14 points et la présentation orale, d'une durée de 10 minutes, pour 6 points. Cette épreuve est affectée d'un coefficient 2. Seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte.