Le traitement : l'orthèse plantaire présente un grand intérêt ; l'appui rétro-capital permet d'écarter l'espace et de décomprimer la bursite. En cas d'échec, il faut envisager les traitements par infiltrations, ou la chirurgie avec l'ablation de la bourse. Comment soigner une bursite de l'Avant-pied ?
- Repos et immobilisation temporaires (avec une attelle par exemple) de l'articulation touchée.
- application de glace sur la région douloureuse.
- Anti-inflammatoires non stéroïdiens.
Qu'est-ce qu'une bursite Metatarse ?
Le développement d'une bursite au pied peut être le résultat d'une friction répétitive dans une chaussure étroite ou mal adaptée. Dans certains cas, elle est occasionnée par une maladie inflammatoire telle que l'arthrite rhumatoïde. Le terme métatarsalgie désigne la douleur plantaire de la partie avant du pied. Comment Attrape-t-on une bursite ? Les causes courantes de la bursite sont les mouvements répétitifs, la surutilisation, les blessures ou les infections. La bursite est également associée à des problèmes médicaux comme l'arthrite, la goutte, la tendinite, le diabète et les maladies de la thyroïde.
Comment masser le Metatarse ?
Voici les étapes du massage : bloquez les métatarsiens entre le pouce et les doigts et mobilisez les orteils, les uns après les autres en les forçant en flexion et ensuite en extension. Reproduisez le même mouvement, en utilisant toute la main, en empoignant tous les orteils en même temps. Quelle semelle pour problème de Metatarse ? Le port de semelles orthopédiques thermoformées moulées avec un soutien des têtes métatarsiennes (appui rétro capital) permet de rétablir les appuis de l'avant-pied de façon homogène. Ainsi, les semelles New Equilibre sont conçues pour intervenir sur cette pathologie.