La manœuvre consiste à vous connecter au site pagesjaunes.fr. Ensuite, accédez à la rubrique « Pages blanches » et saisissez le nom de la rue dans la barre de recherche. L'avantage ici est que la base de données de cette société est régulièrement mise à jour. Comment obtenir le nom des habitants d'une rue ? L'annuaire vous fournit alors une liste complète des habitants de la rue. Vous pouvez également vous servir de l'annuaire téléphonique disponible en version papier pour cette recherche. Cette méthode de recherche risquerait de vous prendre beaucoup de temps. De plus, il y a des risques que vous fassiez des omissions.
Comment trouver l'historique d'une propriété ?
Si vous souhaitez connaître par exemple les noms des anciens propriétaires d'une résidence ou encore les prix de vente de propriétés situées dans un même quartier, vous pouvez consulter l'Index des immeubles du registre foncier. Comment trouver le nom d'un ancien propriétaire ? Contacter la publicité terrestre. Pour connaître l'identité du propriétaire d'une maison, contactez le Service de publicité foncière. Vous devez écrire une demande écrite ici. Il est conseillé de connaître le ministère concerné avant de soumettre la demande, car cela dépend de l'emplacement en question.
Quel est le nom de la famille ?
Le nom de famille est le nom de naissance sauf en cas de changement de nom.
Qui peut avoir accès au registre foncier ? Oui. Toutes les personnes intéressées peuvent consulter les renseignements contenus dans le Registre foncier du Québec, car ils sont du domaine public.
Comment savoir qui est le propriétaire d'un terrain ?
En faisant une demande écrite au Service des Propriétés Foncières (anciennement Conservation des Hypothèques) le plus proche du lieu de situation de la parcelle cadastrale, vous pourrez obtenir le nom des propriétaires successifs d'une parcelle, mais aussi l'historique des prix de vente ainsi que les documents ... Qui est le propriétaire com ? Le site internet www.qui-est-proprietaire.com est un tout nouveau service qui vous donne un accès rapide à des informations souvent difficiles à obtenir : le nom du propriétaire d'un terrain, les biens qu'une personne possède, l'historique d'un bien, les servitudes…
Qui donne le numéro de rue ?
C'est au maire que revient la gestion des plaques de numérotation des immeubles et maisons au sein de sa commune. Cela relève en effet de son pouvoir de police. En revanche, c'est de la compétence du conseil municipal de donner un nom à chaque voie.
Pourquoi je veux garder mon nom de jeune fille ? Pourtant, cette tradition héritée du XIXe siècle n'a rien d'obligatoire. Pour de plus en plus de femmes, conserver son nom de jeune fille est une preuve d'indépendance. Changer de nom au moment du mariage est une tradition qui perdure depuis le 19ème siècle.