Comment utiliser la sauge de Jérusalem ?

Les feuilles travaillées en cataplasme soignent les blessures. L'huile essentielle de Phlomis Fructosa est efficace contre les bronchites chroniques, les angines, les ulcères ou les piqûres d'insectes. Vous l'avez compris, outre sa beauté, sa taille, la sauge de Jérusalem peut également être utilisée en aromatique. Est-ce que la sauge de Jérusalem est comestible ? Comestible : Oui. Floraison ornementale : Oui.

Quand et comment tailler la sauge de Jérusalem ?

Taille. Le phlomis ayant tendance à s'étaler, divisez la touffe après 3-4 ans pour qu'elle reste compacte. Comme il se dégarnit peu à peu, une taille légère pratiquée chaque année en automne après la floraison permet de lui garder un port régulier et bien garni à la base.

Quand planter la sauge de Jérusalem ? La sauge de Jérusalem, ou Phlomis fruticosa, se plante indifféremment, au printemps ou à l'automne et idéalement en sol bien drainé.

Quand bouturer Phlomis ?

Les boutures de Phlomis fructicosa sont possibles en juillet–août. Ne laisser qu'une feuille par bouture et les maintenir sous plastique, à l'étouffée.

Lire également :  Quand on rêve d'une araignée ?

Comment entretenir les marguerites du Cap ? L'Osteospermum n'exige pas beaucoup d'entretien hormis un arrosage si la plante souffre trop de la sécheresse, surtout en pot. En bord de mer et dans les régions où elle supportera l'hiver, il est préférable de rabattre les tiges et de protéger le pied avec un paillage.

Où planter marguerite du Cap ?

Installée en terre bien drainante, la marguerite du Cap se plaît au plein soleil. Dans ces conditions, elle supporte bien la sécheresse. Cultivée en pot, elle apprécie davantage une situation légèrement ombragée aux heures les plus chaudes de la journée et se montre aussi plus gourmande en eau.

Comment conserver un osteospermum en hiver ?

  • A l'aide d'un sécateur, retirer les fleurs fanées et les tiges qui ne serviront à rien en hiver et qui, de plus, épuisent la plante. ...
  • Nettoyer le dessus du substrat en enlevant les feuilles jaunes et les éventuels petits champignons.
Lire également :  Quand utiliser daktarin crème ?

Comment planter des marguerites en pleine terre ?

  • Commencez par creuser un trou.
  • Ensuite, incorporez une couche de sable et un peu de compost au fond du trou si besoin.
  • Placez votre plante vivace en espaçant les godets de 30 à 50 cm.
  • Puis rebouchez le trou avec de la terre fine en tassant légèrement.
  • Et enfin, arrosez !

Quel engrais pour les marguerites ? En effet, il importe que la terre ne soit pas complètement sèche. Si la marguerite est plantée en pot, l'arrosage s'effectue tous les dix jours en hiver. De mai à septembre, rajoutez une dose d'engrais liquide à l'eau d'arrosage et humidifiez votre plante avec cette solution tous les quinze jours.