Le premier test à réaliser se fait moteur à l'arrêt, sur la batterie, cosses débranchées : Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie et le câble noir du multimètre sur la borne « - » : choisissez le mode voltmètre du multimètre position 20 V courant continu (DCV).
Comment savoir si le régulateur de pression est HS ?
- Une perte de puissance ;
- De la fumée noire qui se dégage du pot d'échappement ;
- Ratés d'allumage ;
- Bougies d'allumage noircies.
Comment savoir si le circuit de charge est endommagé ?
- Votre appareil est branché mais ne se recharge pas.
- La prise du chargeur ne reste pas branchée dans l'appareil.
- Le chargeur ne rentre pas entièrement dans le connecteur.
- L'appareil ne prend plus la charge ou ne détecte pas le chargeur.
Comment faire un test de Court-circuit ? Avec un fil du multimètre sur la connexion suspectée d'être en court-circuit, déplacez l'autre fil vers différentes connexions de terre proches et vérifiez la résistance. Lorsque vous vous déplacez vers des connexions de terre plus éloignées, vous devez voir la résistance changer.
Comment étalonner un capteur de niveau ?
Pour étalonner le capteur, on utilise un jeu de masses étalons, reliées au "Grand K" par la chaine d'étalonnage, dont les valeurs et les incertitudes sont parfaitement connues. Il existe différentes classes d'étalons de masse qui différent par la largeur de leur intervalle de confiance et aussi par leur prix…