Est-ce que la climatisation consomme beaucoup ?

En moyenne, un climatiseur va dépenser entre 20 et 70 centimes d'euros par heure, selon le modèle de l'appareil. Le British Thermal Unit (BTU) est utilisé pour mesurer la puissance des climatiseurs, avec 1 kWh = 3414,5 BTU. Pour la consommation d'électricité des VMC, on utilise directement les watts. Comment utiliser au mieux la climatisation ? C'est très simple, on règle la climatisation de façon à ne jamais avoir plus de 4° C de différence entre la température intérieure et le température extérieure. De manière générale, le réglage minimal de la climatisation ne doit pas descendre en dessous de 26°C afin d'éviter les chocs thermiques trop importants.

Quel est le mode Economique en clim ?

Bien entendu pour faire des économies il faut être raisonnable sur le réglage la température de consigne. Un écart de 5° entre la température intérieure et extérieure est tout à fait convenable. Une température de consigne de 25 à 26 °C est un bon compromis entre confort et économie d' énergie .

Lire également :  Comment empêcher un matelas gonflable de faire du bruit ?

Quelles sont les maladies causées par la climatisation ? La climatisation est encore considérée pour certains comme la cause de diverses pathologies : affections ORL, rhumes et rhinites allergiques, écoulements nasaux ou encore sécheresse oculaire.

Quand mettre en marche la climatisation ?

En dessous de 26 °C, il est préférable de vous rafraîchir en créant des courants d'air ou en utilisant un ventilateur, plutôt que de recourir à l'usage de la clim de façon systématique. Il faut savoir que la température extérieure idéale pour le corps se trouve entre 21 et 26 °C. Comment régler la température de la climatisation ? La recommandation officielle est de régler la température de votre climatiseur 8°C en dessous de la température extérieure. Ainsi, si la température extérieure est de 30°C, vous devez régler votre clim sur une température nominale de 22°C.

Pourquoi la clim est mauvaise pour la santé ?

Car si la climatisation refroidit l'air, elle l'assèche aussi. Et l'air froid et sec dessèche les muqueuses du nez et de la gorge. Cela les rend plus vulnérables aux microbes. Par conséquent, on peut plus facilement attraper un rhume. Est-ce que la clim c'est bon pour la santé ? Toxicologues et pneumologues sont depuis longtemps d'accord : la climatisation n'est absolument pas mauvaise pour la santé. Elle ne peut pas vous faire tomber malade. Il est vrai cependant que vous risquez de contracter une infection si vous utilisez mal votre climatiseur.

Lire également :  Comment replier un jacuzzi Infinite ?