Est-ce que la RFA existe toujours ?

La deuxième option est retenue et, le 3 octobre 1990, à 0 h 01, les cinq nouveaux Länder de Brandebourg, Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Saxe, Saxe-Anhalt, Thuringe et Berlin réunifié rejoignent officiellement la République fédérale d'Allemagne. La République démocratique allemande n'existe plus. Pourquoi les gens veulent fuir la RDA ? A partir de 1949, un certain nombre de citoyens est-allemands quittent la RDA pour des motifs personnels, économiques, familiaux et/ou politiques.

Pourquoi 1945 est nommée l'année zéro en Allemagne ?

8 mai 1945 : la signature de la capitulation sans conditions de l'Allemagne met fin à près de treize années du régime hitlérien et sonne l'« Heure Zéro » (Stunde Null). Est-ce que l'URSS avait des colonies en Afrique ? La Guinée, le Ghana, le Mali... Au milieu des années cinquante ces pays comme, par ailleurs, tous les noms des territoires de l'Afrique subsahariennne, n'étaient connus en URSS que dans un cercle étroit d'intellectuels-encyclopédistes, de voyageurs et de cartographes.

Lire également :  Qui vit à Westmount ?

Qui a fait la guerre du Viêtnam ?

La guerre du Vietnam a vu s'affronter le Nord-Vietnam, soutenu par le bloc communiste, et le Sud-Vietnam, soutenu par les États-Unis, qui interviennent militairement de 1965 à 1973. La guerre du Vietnam se termine en 1975.

Quels sont les pays favorable à la décolonisation ? Ainsi, en 1945, ce sont deux nouvelles superpuissances, les États-Unis et l'Union soviétique, qui dominent la scène internationale et qui vont soutenir le processus de décolonisation.

Comment l'URSS tente de récupérer Berlin ?

Le 24 juin 1948, en réponse à la décision des « occidentaux » de mettre en place une monnaie unique à l'intérieur de leur zone, le leader soviétique tente un coup de force et fait établir un blocus pour empêcher tout ravitaillement des quelque 2 millions de Berlinois vivant à l'ouest de la ville.