La sauge n'a pas de grands besoins en eau mais réclame tout de même un arrosage plus soutenu que le thym ou le romarin. Après la plantation, veiller à arroser jusqu'aux premiers signes de reprises. Ensuite, si les pluies sont régulières, nul besoin d'arroser. Comment garder des sauges l'hiver ? Il n'est pas nécessaire de rentrer une sauge rustique pour l'hiverner. Il faut la placer à l'abri de la pluie pour éviter les excès d'humidité. L'hivernage doit surtout se faire au niveau des racines. En pot, elles sont directement en contact avec le gel.
Quand déplacer une vivace pour la mettre dans une autre endroit ?
L'automne constitue la meilleure période pour déplacer les plantes vivaces. S'il s'agit de grosses touffes agées de plusieurs années, il est préférable de les diviser avant de transplanter. Quand fleurit la sauge rouge ? La sauge rouge fleurit dès la fin du printemps,à partir du mois de mai, laissant admirer ses jolies fleurs jusqu'aux confins de l'automne (on commence à arracher les plants en novembre).
Est-ce que la sauge rouge se mange ?
Salvia microphylla est une plante vivace de la famille des Lamiacées (Lamiaceae) aux feuilles opposées, de forme simple, découpée. Les fleurs sont en épi ou en verticille, de couleur rouge ou rose. Elle fleurit de mai à octobre. Elle est comestible.
Quel insecte mange les feuilles de sauge ? Les cicadelles sont des insectes piqueurs suceurs comme les pucerons. Elles se nourrissent de la sève des végétaux. La cicadelle de la sauge mesure en moyenne 3 mm. Elle est à dominante verte et porte des marques caractéristiques noires ou grises: 3 grosses taches sur la tête et 6 petites taches à l'avant du pronotum.