Est-ce que la sauge craint le gel ?

Elle tient son nom 'Microphylla' du grec qui signifie « petites feuilles », des feuilles qui ont par ailleurs une délicieuse odeur lorsqu'on les froisse. Notons enfin que la sauge de Graham est l'une des sauges les plus rustiques avec une rusticité et une résistance au gel allant jusqu'à -15°. Comment récupérer les graines de gaura ? Bonjour, Lorsque les fleurs de gaura sont bien desséchées, on voit apparaître une sorte de petite capsule ovale attachée à la tige. C'est dans cette capsule que se cachent les graines. Au départ verte elle devient peu à peu marron ; c'est à ce stade qu'il faut la récolter.

Quelle plante à côté d'une sauge ?

Le sauge semble n'avoir que des amies au potager. Elle est particulièrement intéressante car elle donnerait plus de goût au haricots blancs et d'autres légumes. Plantez-la en massif de plantes aromatiques vivaces : sariette, thym, romarin, menthe, sarriette, origan… Est-ce que la sauge est une plante vivace ? La sauge est une plante vivace dont la base des tiges devient ligneuse avec le temps. Elle atteint 45 à 70 cm de hauteur à maturité. L'espèce possède des feuilles gris-vert, pubescentes et bosselées qui apparaissent au même niveau sur des tiges carrées. Les épis de fleurs bleu lavande se forment au début de l'été.

Lire également :  Comment bronzer avec du maquillage ?

Quand et comment faire des boutures de sauge ?

La meilleure technique de bouturage pour obtenir une sauge vigoureuse et bien charpentée est le bouturage herbacé, c'est-à-dire à bois vert. La bonne époque pour pratiquer ce type de multiplication est aux mois de mai-juin. Comment tailler la lavande d'Afghanistan ? On peut le tailler cours à environ 10 - 15 cm de hauteur vers le mois de mars, en fin d'hiver, pour favoriser l'apparition d'une nouvelle végétation vigoureuse et fleurie faire. Utilisation : rocaille, massif, haies basses, bordures, bacs.

Comment multiplier des agapanthes ?

Arrachez la touffe à la fourche bêche ou sortez la plante de son pot. Nettoyez les racines en secouant le tout de façon énergique, surtout pour dégager le coeur de la touffe. Divisez l'agapanthe avec un couteau à lame affûtée, en tranchant dans la masse (certaines pousses seront inévitablement abîmées).