Est-ce que le chocolat rose existe ?

Un chocolat rose, rouge… Ou plutôt rubis. C'est en tout cas le nom choisi par l'industriel suisse Barry Callebaut, numéro un mondial de la transformation du cacao, pour ce chocolat, surprenant, qu'il vient de créer. Pourquoi le chocolat Ruby est rose ? Tout ce que l'on sait, c'est que sa couleur rose est obtenu sans colorant, grâce à un processus d'extraction particulier de cabosses de cacao sélectionnées naturellement roses, à savoir les fèves Ruby (ou « Rubis » en français). Ces fèves de cacao viennent principalement de Côte d'Ivoire, du Brésil et d'Équateur.

Quel est le goût du chocolat Ruby ?

Ni trop amer, ni trop sucré, son goût se révèle à la fois doux, chocolaté, frais et acidulé avec une forte note de fruits rouges. Et ce n'est pas à un arôme que le Chocolat Ruby doit ses spécificités mais bien, encore une fois, aux fèves de cacao du même nom ! Comment est fait le chocolat rose ? Le chocolat Ruby est réalisé sans aucun ajout de colorants ni d'arômes de fruits, mais uniquement à partir de fèves de cacao naturellement roses, récoltées en Côte d'Ivoire, en Equateur et au Brésil.

Lire également :  Où envoyer dossier MDPH 67 ?

Comment avoir du chocolat rose ?

Vous n'avez qu'à ajouter une petite quantité de colorant noir. Pour obtenir d'autres couleurs, utilisez du chocolat blanc tempéré. Ajoutez ensuite du colorant jusqu'à la teinte désirée en gardant en tête que plus la quantité de colorant est grande, plus le chocolat pourrait avoir un arrière-goût âpre. Comment est fait le chocolat rubis ? Ce chocolat est fabriqué à partir de fèves de cacao « rubis ». Il contient du lait. Bien que la méthode de production exacte soit un secret commercial, il est considéré que le cacao rubis est obtenu à partir des fèves de cacao non fermentées du Brésil Lavados.

Où trouver le chocolat Ruby ?

Amazon.fr : Chocolat Ruby. Comment tempérer du chocolat Ruby ? La première quantité étant de 200 g de chocolat Ruby en pistoles, et la seconde est de 100 g. Verser les 200 g de chocolat dans un saladier. Puis placer ce saladier dans un four préchauffé à 45°C, de façon à ce que le chocolat fonde lentement et progressivement. Il faut le mettre ainsi à fondre 2 à 3 heures à l'avance.

Lire également :  Qui délivre le connaissement ?

Quel colorant pour le chocolat blanc ?

Les colorants liposolubles liquides – De la même manière que les liposolubles en poudre, les liposolubles liquides sont idéaux pour teinter le beurre de cacao, le chocolat blanc ou encore le beurre. Cependant, de par leur format liquide, ce type de colorant a l'avantage de bien se mélanger à votre préparation. Comment colorer une ganache ? Si vous souhaitez simplement colorer la surface de votre ganache (en touche finale d'un cupcake par exemple), utilisez un spray colorant alimentaire à "effet nacré et irisé", ou à "effet velours" (à base de beurre de cacao), pour apporter de la finesse.