Giulia aide son père dans son atelier de confection de perruques. Le jour où son père meurt, Giulia découvre – par hasard – que l'entreprise familiale est vouée à la faillite. Pourquoi Smita se coupe les cheveux ? Smita coupe ses cheveux et ceux de sa fille pour rendre à leur Dieu Vishnou « la seule chose que la vie leur ait donnée, cette parure, ce cadeau qu'elles ont reçu du ciel » ; Giulia se résout à abandonner le 100 % italien et fabriquer des perruques avec des cheveux indiens ; et Sarah qui, subissant les premiers effets ...
Quelle âge à Sarah dans la tresse ?
Et puis il y a Sarah, 40 ans, mère d'une fille de 12 ans et de jumeaux, plus petits, qui vit à Montréal, Canada. Sarah est une avocate hors pair, très talentueuse, qui a gravi les échelons de sa société, un à un, qui traite aujourd'hui les dossiers les plus délicats et les plus importants. Pourquoi tresse africaine ? Ainsi, les tresses ont une signification précise en fonction des évènements de la vie. Pendant l'esclavage, les africains se sont servi de leurs tresses pour y cacher des graines lors des traversés. C'est également une période durant laquelle, le peuple afro a été victime d'une perte d'identité.
Quelle âge à Giulia dans la tresse ?
À Palerme, en Sicile, Giulia, 20 ans, travaille dans l'atelier de son père. Comment Smita refusé sa condition ? Dans l'extrait qui fait l'objet de notre étude, Smita refuse que sa fille connaisse le même destin qu'elle. Elle désire changer sa condition d'« intouchable » en l'inscrivant à l'école.
Qui est Vishnou dans la tresse ?
Vishnu est un dieu de la trinité hindoue qu'il partage aves Shiva et Brahma. Brahma est le créateur de l'univers, Vishnu le protecteur et Shiva le destructeur. Vishnu est souvent représenté en bleu avec quatre bras en tenant une roue (chakra), il porte une tiare sur la tête. Qu'est-ce que la Cascatura en Sicile ? Giulia, à Palerme, en Sicile, doit prendre prématurément la succession de son père, victime d'un accident. Dans l'atelier qu'il dirigeait, les ouvrières fabriquent des perruques, activité traditionnelle rendue possible par la cascatura, coutume locale qui consiste à garder dans ce but les cheveux coupés.