Est-ce que le sel fait monter le pH de la piscine ?

Pendant toute la durée de traitement, la piscine ne doit pas être utilisée par les baigneurs. C'est dans une piscine traitée au sel que le potentiel Hydrogène est le plus exposé aux variations, à la baisse comme à la hausse. Quand se baigner après avoir mis du pH plus ? Comme pour le pH+, c'est une question de quantité de produit ajouté. Lors d'un petit traitement d'entretien, il est possible de se baigner rapidement après. Pour les gros traitements, d'un point ou plus, il vaut mieux attendre le renouvellement complet de l'eau du bassin, c'est à dire 3 à 4h.

Pourquoi le pH ne tient pas ?

Quand le TAC est trop bas (inférieur à 80-100), l'eau perd son pouvoir de tampon contre les variations de PH. En général, le TAC de l'eau de l'eau du robinet est bon, puis il baisse à cause des produits de traitement et des pluies qui sont acides. Les cascades et débordements accélèrent le phénomène.

Lire également :  Quels sont les bienfaits du poivron rouge ?

Quand mettre du chlore non stabilisé ? Le chlore non stabilisé est un chlore sans stabilisant (acide isocyanurique). Il est recommandé dans le cas de piscines dont l'eau n'a pas été changée en début de saison, ou dans les bassins dont le taux de stabilisant est élevé (notamment en de fin d'été).

Pourquoi mon eau de piscine colle ?

Un bassin mal entretenu. Un circuit de filtration inefficace causé par un filtre colmaté, une pompe abîmée ou encore des canalisations entartrées. Un traitement pas assez fort, qu'il s'agisse du taux de chlore ou du pH. Une température d'eau trop élevée (les algues aiment se développer dans les eaux chaudes) Comment savoir si le chlore est stabilisé ? Le stabilisant a tendance à saturer au fur et à mesure. Une fois l'eau saturée, le potentiel de désinfection diminue. Il faudra alors vidanger une partie de l'eau. Le chlore non stabilisé ne contient pas de stabilisant.

Lire également :  Est-ce que l'escrime fait maigrir ?

Pourquoi mettre de l'oxygène actif dans une piscine ?

L'oxygène actif piscine désinfecte l'eau efficacement mais n'a pas de pouvoir rémanent. Autrement dit, son action est immédiate mais ne dure pas dans le temps. La durée de vie de l'oxygène actif dans votre piscine est très courte (très réactif, il est vite consommé). Son pouvoir désinfectant disparaît rapidement.