La tisane, le thé, le tilleul, contiennent tous des substances non seulement colorantes pour les dents, mais aussi – et c'est particulièrement le cas pour les boissons aromatisées aux fruits, au caramel, aux plantes… - une dose naturelle de sucres. Il faut donc filer se re-laver les dents après en avoir bu ! Quel tisane pour les dents ? Pour les tisanes « Camomille », « Fenouil », « Fruits Rooibos », « Fruits mélisse » et « Fruits Hibiscus » l'ingrédient « ménage les dents » s'appelle isomaltulose. Il est utilisé en remplacement aux sucres habituels ou dextroses mélangés aux herbes et extraits de fruits des thés et tisanes.
Quel thé coloré les dents ?
Comme à peu près toutes les boissons à l'exception de l'eau, le thé vert a tendance à colorer les dents, en raison des tanins, et autres enzymes comme la catéchine, naturellement présents dans les feuilles de thé.
Quelle plante pour renforcer les dents ? D'autres études cliniques menées récemment sur l'extrait de thé vert, l'extrait de graine de périlla, le pycnogenol®, le pistachier de l'Ile de Chios, l'Aloe vera, le Gotu kola, la vitamine E et l'huile de l'arbre à thé ont montré que ces plantes sont également d'excellents moyens de prévention des caries.
Quel thé ne noircit pas les dents ?
A l'inverse du thé noir ou du café, deux boissons qui ont tendance à jaunir les dents, le thé vert aide à détruire les bactéries de la plaque dentaire en éliminant les sucres présents naturellement dans la bouche. Comment rajeunir les dents ? La facette dentaire est une solution adéquate et efficace pour rajeunir les dents. La pose de ce produit utilisé pour la dentisterie esthétique vous offre la chance de revoir la beauté naturelle des dents sans trop souffrir. Elle permet également de renouveler complètement l'état de vos dents en un clin d'œil.
Quel médicament abîmé les dents ?
- Les atropiniques (même les collyres), les antiparkinsoniens.
- Les antihistaminiques H1.
- Les antidépresseurs (IRSNA et IMAO)
- Les neuroleptiques.
- Certains antihypertenseurs: alphabloquants, diurétiques, certains bétabloquants…
- Certains anti-arythmiques (disopyramide…)