- Mme Blandine Hendrickx. Psychologue. ...
- Mélissa Dailly. Psychologue. ...
- Mme Carla HASSAN AZRIA. Psychologue. ...
- Romain PROVENDIER. Psychologue. ...
- Mme Laura DANINI. Psychologue. ...
- Mme Aïda Sebaa. Psychologue. ...
- Mme Marion WACHOWIAK. Psychologue. ...
- Mme Morgane Abegg. Psychologue.
Où passer un bilan neuropsychologique ? Pour ce bilan cognitif vous pouvez vous adresser à un psychologue spécialisé en neuropsychologie souvent appelé "neuropsychologue". Les médecins ne font pas ces bilans mais je vous recommande de rencontrer un neuropédiatre. Pour cela vous pouvez contacter les services de pédiatrie ou de pédopsychiatrie de votre région.
Quel âge bilan neuropsychologique ?
L'évaluation neuropsychologique est souvent recommandée en présence d'éventuelles dysfonctions ayant des répercussions sur la façon de penser, la façon d'agir et les capacités d'apprendre de l'enfant à partir de trois ou quatre ans.
Quand demander un bilan neuropsy ? – si difficultés intellectuelles et cognitives apparentes ( troubles du langage, de l'écriture, troubles du mouvement, problèmes lourds d'organisation…). Par exemple suite à un AVC, ou en lien avec une maladie neurodégénérative type maladie d'Alzheimer ou de Parkinson.
Pourquoi faire un test neuropsychologique ?
L'évaluation en neuropsychologie vise à déterminer la cause de difficultés d'apprentissage, de difficultés cognitives ou de difficultés de comportements que rencontre une personne. Comment avoir un Rendez-vous avec un neuropsychologue ? Consultez d'abord un médecin qui vous fournira une référence pour consulter un neuropsychologue, s'il le juge nécessaire. Il est possible de consulter un neuropsychologue dans certains CLSC. Adressez-vous au CLSC de votre localité pour vérifier la disponibilité de ce service.