Où je peux acheter le kéfir ?

Si vous ne connaissez personne qui produit de kéfir chez lui, le meilleur endroit aujourd'hui pour trouver des grains de kéfir reste Internet. Groupes Facebook, sites de vente en ligne ou encore plateforme d'échanges, les sources sont nombreuses… petit tour d'horizon des différentes options. Où acheter des graines de kéfir d'eau ? Il est possible de trouver des grains de kéfir auprès d'amis qui ont un surplus, ou d'en acheter sur notre boutique en ligne.

Comment fabriquer les grains de kéfir d'eau ?

Mettez les graines de kéfir dans un bocal fermé avec un peu de lait. Laissez reposer pendant 24 h à température ambiante. Récupérez alors les graines de kéfir à l'aide de la passoire et renouvelez l'opération 2 jours de suite. Les graines de kéfir de lait sont à présent prêtes pour la préparation de votre super kéfir. Où poussent les graines de kéfir ? Il aurait trouvé des grains de kéfir dans l'eau saturée de sucre de son cactus mexicain (figuier de Barbarie). Il est probable que le kéfir de fruit actuel trouve son origine dans différents pays notamment le Tibet et le Japon.

Lire également :  Est-ce que l'acupuncture déclenche l'accouchement ?

Comment Obtient-on les grains de kéfir ?

Il s'obtient en rajoutant du ferment au liquide. Ce ferment, c'est le grain de kéfir : un levain composé de levure et de bactéries lactiques qui vont se développer et se multiplier dans le liquide. Comment faire une mère de kéfir ? Mettre le sucre, les grains de kéfir, l'eau puis les fruits dans votre bocal bien propre, mélangez-bien avec une cuillère en bois et patientez ensuite 24 heures ! Certains laissent fermenter le kéfir 48 heures en F1 mais je vous présente ici la recette de base, toute simple aux propriétés classiques.

Quel bocal pour faire du kéfir ?

Les contenants les plus utilisés pour faire du kéfir de fruits à la maison sont les jarres en verre à large ouverture de 1 à 1,5 litre. Le verre résiste à l'acidité et est facile à nettoyer. La large ouverture, quant à elle, permet d'aérer le kéfir. Qui boit du kéfir ? D'après des études faites en laboratoire sur des rats, le kéfir renforce aussi le système immunitaire. En Russie, on en donne aux convalescents dans les hôpitaux et il est d'ailleurs recommandé d'en boire 2 litres par jour en période de longue maladie.

Lire également :  Comment soulager une douleur du piriforme ?

Quel est le goût du kéfir ?

Le Kéfir de fruits est une boisson acidulée, pétillante et de consistance légèrement crémeuse. On y retrouve un petit goût de limonade acidulée. Il peut aussi prendre le goût des fruits qui l'accompagnent dans sa fermentation.

Est-ce que le kéfir est bon pour les intestins ? Le kéfir doit ses propriétés aux probiotiques qu'il contient. En effet, il fournit à nos intestins des bactéries amies qui vont enrichir et maintenir l'équilibre de cette fameuse flore intestinale (microbiote intestinal). Cette dernière est constituée de 100 000 milliards de bactéries vivant dans nos intestins.