Placez votre bouillotte quelques heures au moment d'aller vous coucher sur votre estomac et plus particulièrement votre foie (juste au-dessous des côtes sur le côté droit). Ce geste devrait favoriser la production de bile (la bile émulsionne les graisses et lubrifie les selles) et donc faciliter la digestion. Quels sont les bienfaits de la bouillotte ?
- les torticolis, lumbagos, contractures, etc. La chaleur atténue les tensions musculaires, causes de ces maux. ...
- les douleurs d'arthrose. Appliquer du chaud sur les articulations touchées peut soulager la raideur et la sensibilité. ...
- les maux de ventre. La chaleur a un effet antispasmodique.
Pourquoi mettre une bouillotte chaude sur le ventre ?
Une bouillotte sur le ventre s'avère également efficace en cas de douleurs au ventre, spécialement celles liées aux spasmes digestifs et aux douleurs des règles. De nombreuses études scientifiques ont démontré son utilité lors de gastro-entérites et des pathologies liées au côlon irritable. Ou chauffer une bouillotte ?
- votre bouillotte placée sur un plat allant au micro-onde, c'est plus sain, plus sûr et votre bouillotte se salira moins vite.
- un demi-verre d'eau en même temps que la bouillotte. Cela prévient le dessèchement des graines. Elles dureront ainsi plus longtemps.
Comment mettre de l'eau chaude dans une bouillotte ?
- Elle se remplit d'eau chaude mais non bouillante.
- Il faut la remplir au 2/3, pas plus.
- Appuyez légèrement sur les côtés pour faire sortir l'air résiduel.
- Refermez la bouillotte fermement mais sans trop insister pour ne pas abimer le joint.
Comment arrêter la colique ? Parmi les plantes utilisables pour les douleurs de type coliques ou intestin irritable : - Le fenouil sous forme d'infusion ou de gélules qu'il est possible d'utiliser pendant la grossesse et l'allaitement. - Le thym en infusion. - Le serpolet en infusion mais qui possède cependant une action moins forte que le thym.
Où placer la bouillotte dans le lit ?
Il fait froid, l'hiver se prolonge et le chauffage tourne à fond. Eh bien, baissez le chauffage dans la chambre et mettez une bouillotte à eau au fond de votre lit. C'est simple, pas cher et efficace !
Comment fonctionne les chaufferettes de poche ? Souvent en plastique souple, elle possède une petite pastille de métal à l'intérieur. Lorsque l'on tord cette pastille, le liquide se cristallise et devient solide. C'est ce changement d'état qui crée de la chaleur, jusqu'au moment où la plaquette se refroidit, une fois la solidification finie.
Quand changer sa bouillotte ?
Votre bouillotte, sauf indication particulière de durée de vie de votre bouillotte à eau, doit être changée tous les 2 à 4 ans selon la qualité de votre bouillotte. Il en va de votre sécurité. Une bouillotte de qualité, comme celles des marques Fashy ou Sänger peuvent durer jusque 5 ans.
Quel tissus je peux mettre au Micro-onde ? Le coton ou le lin sont idéaux pour la couverture de votre bouillotte. Ces deux matières sont facilement lavables et peuvent aller au micro-ondes. Les matières synthétiques telles que le polyester ne doivent pas être utilisées car elles brûlent et ne sont pas recommandées pour le four à micro-ondes.