Où planter le lys asiatique ?

Evitez la plantation en sol vraiment calcaire. Préférez alors une culture en pot, le lys asiatique s'y prête bien. Choisissez un emplacement au soleil ou à la mi-ombre, abrité des vents dominants. Comment arroser lys asiatique ?

Comment faire fleurir des lys rapidement ?

Laissez sécher le substrat entre deux arrosages et veillez à ce que l'eau ne stagne pas au fond du pot. Le lys a besoin de beaucoup de luminosité et supporte les rayons directs du soleil une bonne partie de la journée. En intérieur, il est conseillé de le disposer au plus près d'une fenêtre. Quand Faut-il couper les feuilles de lys ? Faites-le pendant toute la période de floraison. Si des fleurs commencent à faner ou à brunir, vous pouvez les enlever, même lorsque les plantes fleurissent encore.

Quel engrais pour lys ?

Généralement, le lys ne nécessite pas un apport en engrais s'il est planté sur une terre riche et fraîche. Vous n'aurez même pas à intervenir pour qu'il fleurisse. Toutefois, en été pendant les fortes chaleurs, il est important de l'arroser un peu pour qu'il garde son humidité.

Lire également :  Quand ouvrir un terrarium ferme ?

Pourquoi le bout des feuilles sèchent ? Bonjour, c'est probablement un manque d'humidité qui lui fait sécher le bout des feuilles. Vous pouvez par conséquent suivre les conseils d'hier. Brumisez le feuillage et posez des billes d'argile humides entre la coupelle et le pot. Éloignez la plante de toute source de chaleur qui assèche l'air.