Entrer à l'université ou passer un concours sans avoir le bac, c'est possible ! Le CNED vous propose de préparer en partenariat avec les universités, le DAEU A (Diplôme d'accès aux études universitaires option littéraire A), diplôme national qui donne les mêmes droits que le baccalauréat. Quel BTS après DAEU à ? Bonjour, le DAEU A, en tant qu'équivalent du bac littéraire, donne accès aux poursuites d'études dans les BTS dits tertiaires, ce qui est le cas des Bts Assistante de direction ou un Bts Tourisme.
Où passer le DAEU à distance ?
Attention : L'enseignement à distance de l'université Sorbonne Nouvelle propose une formation au DAEU-A par l'intermédiaire d'une plateforme pédagogique numérique (iCampus). Quelle fac sans bac ? Le DAEU propose deux options : l'option littéraire (A) et l'option scientifique (B), à choisir selon ses points forts. Les titulaires du DAEU A peuvent entrer en première année de licence de lettres, langues, arts, sciences humaines, droit, ainsi qu'en BTS et DUT.
Comment est note-le DAEU ?
Pour être déclaré admis au D.A.E.U., le candidat doit obtenir une note au moins égale à 10/20 correspondant à la moyenne générale de l'ensemble des épreuves, ce qui rend possible le principe de compensation entre les notes.
Comment passer son bac à 60 ans ? À 60 ans, ou plus, vous pouvez donc par exemple, travailler le programme du bac afin de le passer en candidat libre. De même, vous pouvez retourner sur les bancs de la fac en tant qu'auditeur libre, cette fois : vous serez avec les étudiants de formation initiale et cela vous coûtera entre 40 et 140 euros.