100 graines d'eucalyptus gunnii - Gomme de cidre Silver Dollar Eucalyptus : Amazon.fr: Jardin. Comment reproduire l'eucalyptus ? Remplissez des godets de 10 cm de diamètre de perlite ou d'un mélange stérilisé composé de 75 % d'écorces d'arbre compostée et 25 % de perlite. À l'aide d'un crayon, faites des trous dans le substrat, puis enfoncez du tiers de la hauteur une bouture d'eucalyptus par godet.
Comment reproduire de l'eucalyptus ?
Comme pour beaucoup d'essences sylvestres, la reproduction naturelle des eucalyptus se fait avant tout par croisement allogame, au hasard (sa pollinisation dépend beaucoup des insectes vecteurs) et, à une ou deux exceptions près, sans l'intervention d'une multiplication végétative significative. Quel sol pour planter un eucalyptus ? L'eucalyptus pousse de préférence dans un sol humifère légèrement acide, bien drainé, assez frais et profond. Il supporte aussi très bien les sols secs et rocheux, ayant même une croissance rapide dans un sol pauvre et dégradé.
Comment faire epaissir un eucalyptus ?
Si vous souhaitez obtenir une forme buissonnante et touffue, comme par exemple le seringat ou le forsythia, il faut le rabattre en cépée, c'est à dire couper très court, près du sol dans un but de rajeunissement ou de ramification.