Où trouver du lippia ?

  • 801 Route de Saint Come. 30250 Souvignargues.
  • Tél. 06 28 19 14 55.
  • Mardi au samedi. 9h00 - 12h30 13.30-17.00.

Quand planter du lippia ? ☼ Période de plantation : hiver, printemps, automne. au bout d'une année. En terrain pauvre, ajouter du terreau dans les trous de plantation.

Quels sont les bienfaits de la tisane de basilic ?

Antispasmodique, il apaise les nausées, les vomissements, les spasmes digestifs et gastro-intestinaux. Tonique digestif, il traite les ballonnements, les indigestions ou les aigreurs d'estomac. Utilisé en gargarismes, le basilic soigne les infections buccales. En cataplasmes sur la peau, il réduit les démangeaisons. Comment planter le lippia ? On peut se procurer des pieds de Lippia nodiflora en godets. La plantation se fait idéalement au début du printemps, dans les régions au climat plus froid, ou en automne, sur les pourtours méditerranéen et atlantique. Comptez 4 à 5 plants au m2, espacés de 50 cm les uns des autres, pour tapisser le sol en une année.

Lire également :  Pourquoi utiliser un crayon à sourcils ?

Quels sont les bienfaits des graines de basilic ?

Tout comme le chia, les graines de basilic sont très riches en fibres (45 %) et en oméga 3 (10 %), un acide gras dont les bienfaits sur la santé ne sont plus à prouver. Mais ce n'est pas tout ! Elles contiennent aussi 15 % de protéines et sont riches en polyphénols, calcium et source de magnésium et de fer. Comment planter des disques de graines de basilic ? Remplissez au 3/4 votre pot de terreau. Les disques font 8 cm de diamètre donc l'idéal est d'utiliser un pot de 10 cm de diamètre. Posez le disque de culture sur le dessus et recouvrez-le d'un petit centimètre de terreau et arrosez. Le disque est biodégradable et contient 35 graines.

Quand planter basilic en graine ?

C'est au printemps qu'il faut semer le basilic, entre mars et juin.

Comment récupérer les graines de basilic ? Lorsque les tiges florales sont sèches (c'est important, sinon les graines ne sont pas mûres), il est temps de les couper. Effriter les capsules au dessus d'une feuille de papier pour voir apparaître les petites graines de basilic noires.

Lire également :  Comment faire une mèche effilée ?

Comment enlever les graines de basilic ?