Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès que l'information de la page « Demande d'homologation d'une rupture conventionnelle d'un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) (Formulaire 14598*01) » est mise à jour. Quel est le meilleur motif pour une rupture conventionnelle ? A - L'insatisfaction de l'emploi : la principale cause de départ. 28,1 % des salariés interrogés citaient une insatisfaction par rapport à leur emploi, comme la cause principale qui les avait poussés à demander une rupture conventionnelle à leur employeur.
Qui doit remplir le formulaire de rupture conventionnelle ?
Trois exemplaires doivent être imprimés, remplis et signés par les deux parties : un pour le salarié, un pour l'employeur et un pour la Direccte. Celle-ci dispose de 15 jours ouvrables, à l'issue de la date de la signature de la convention, pour homologuer la rupture conventionnelle.
Quelle date mettre pour une rupture conventionnelle ? Il suffit de compter 15 jours après la date de signature de la convention. Exemple : le salarié et l'employeur ont signé la convention de rupture le 10 octobre 2019. Le délai de rétractation de rupture conventionnelle prendra donc fin le 25 octobre 2019 à minuit.
Comment préparer sa demande de rupture conventionnelle ?
- Préparez à l'avance votre entretien et ses arguments. ...
- Exprimez votre mal-être éventuel au sein de l'entreprise. ...
- Insistez sur l'intérêt commun de la rupture. ...
- Anticipez votre départ, notamment vis-à-vis de votre employeur.