- Marché de Vaucresson : 92420.
- Marché de la Celle-Saint-Cloud : 78170.
- Marché de Houilles : 78800.
- Marché de Sartrouville : 78500.
- Marché d'Eaubonne : 95600.
- Drive d'Argenteuil : 95100.
Comment on coupe une pitaya ? C'est très simple: il suffit de retirer une fine couche de pelure pour enlever les "feuilles". On l'apprête ensuite en tranches ou en cubes, et on le cuisine surtout en salade. C'est simple comme tout.
Pourquoi le pitaya s'appelle fruit du dragon ?
Les Vietnamiens ont baptisé son fruit thanh long, qui signifie « fruit du dragon » car sa plante grimpe en s'enroulant sur les troncs d'arbre, évoquant la forme d'un dragon, un monstre mythologique omniprésent dans la culture asiatique. Où se cultive le pitaya ? La culture en plein champ d'Hylocereus trigonus aux Antilles nécessite par exemple une occultation du soleil de 50 %. La pollinisation des pitayas ne semble pas poser de problème en Asie alors qu'elle doit se faire manuellement aussi bien en Afrique du Sud, Madagascar, Israël, la Réunion qu'aux Antilles.
Comment entretenir un fruit du dragon ?
Arrosage du Fruit du dragon : En été, arrosez le Fruit du dragon une fois par semaine. En hiver, n'arrosez la Pitaya qu'une fois par mois et maintenez la plante à une température située entre 8 et 10 °C afin de favoriser la floraison au printemps. Apportez régulièrement un peu d'engrais minéral ou organique. Comment récupérer le pollen du pitaya ?