Pourquoi aimer la mort ?

Elle peut être facétieuse, amicale même, libératrice dans tous les cas . Elle se substitue à la vie, avec générosité, quand cette vie n'est plus que souffrance, honte, abstraction, néant. Des récits inspirés par le quotidien, l'actualité, la proximité, le vécu.

Comment l'amour est plus fort que la mort ? Les liens d'amour sont éternels. Si l'amour peut être dit fort comme la mort, c'est parce qu'il est une puissance aussi radicale que la mort, mais inversée. La mort fait passer de l'être au néant, et l'amour fait passer du néant à la vie.

Pourquoi la mort n'arrête pas l'amour ?

La mort n'arrête pas. L'amour elle l'intensifie. On est à jamais plus vivant que par des souvenirs car ils ne connaissent point l'oublie. Quels sont les signes positifs de la mort ? Les signes positifs de mort (lividités, putréfaction, raideur) seront notés et décrits (voir plus loin). Enfin, tous les éléments pouvant contribuer à identifier le cadavre doivent être notés (aspect général, sexe, anomalies corporelles, cicatrices, tatouages).

Lire également :  Pourquoi prix diesel augmente ?

Est-ce la mort qui donne un sens à la vie ?

La mort n'a pas de sens. Elle met fin à une vie. C'est la commune destinée de chaque individu. Il n'y a que la vie qui peut avoir un sens.