Pourquoi avoir choisi un but Gea ?

Il permet d'ouvrir davantage de débouchés aux étudiants pour se spécialiser plus tard. Il est différent du DCG qui est un diplôme de technicien qui mène vers l'expertise comptable uniquement. Le BUT GEA permet aussi de faire de l'entrepreneuriat qui n'est pas permis par ce diplôme. Il offre une plus grande polyvalence. Comment être pris en DUT GEA ? Les candidats à l'admission au DUT GEA doivent envoyer leurs dossiers de candidature comprenant : – Les relevés de notes de classe de première, terminale et vos notes de baccalauréat de première. – Une lettre de motivation soignée. – Parfois, un CV est également demandé.

C'est quoi le BUT GEA ?

Le BUT Gestion des Entreprises et des Administrations est un diplôme de niveau Bac + 3 que l'on peut obtenir uniquement en IUT. Le titulaire du BUT GEA est responsable de la gestion et de l'organisation quotidienne d'une entreprise ou d'une administration au niveau logistique, commercial et des ressources humaines. Quel parcours choisir en BUT GEA ? Parcours GC2F : gestion comptable, fiscale et financière, Parcours CG2P : contrôle de gestion et pilotage de la performance, Parcours GPRH : gestion et pilotage des ressources humaines, Parcours GEMA : gestion, entrepreneuriat et management d'activités.

Lire également :  Quel master pour devenir commissaire-priseur ?

Qui peut candidater en IUT ?

Vous avez la nationalité européenne, (française, espagnole, etc.) Quel que soit le Bac (français, marocain,etc.) vous devrez formuler vos vœux sur la plateforme Parcoursup.

Pourquoi intégrer un IUT ? Être étudiant dans un IUT c'est avoir la possibilité de participer à de nombreux projets étudiants développés dans le cadre de la formation. Chaque département sait susciter et mettre en valeur la richesse et l'enthousiasme de ses étudiants.

Quand s'inscrire en IUT ?

  • du 5 juillet au 18 juillet 2022.
  • du 13 au 18 juillet 2022 pour les inscriptions en BUT 2ème année.
  • Puis du 22 août au 30 septembre 2022. Attention : Le téléversement des données Parcoursup et e.

Qui est prioritaire en IUT ? En théorie, depuis la loi ESR de 2013, les bacheliers technologiques sont prioritaires en IUT. En réalité, on constate que moins de 1 étudiant en IUT sur 3 (30,3 %) est titulaire d'un bac technologique.

Comment se déroulent les cours en IUT ?

Ce sont 1.620 à 1.800h d'enseignement théorique et pratique réparties sur 60 semaines qui vous attendent en formation classique ou en alternance. À vous de choisir la formule qui correspond le mieux à votre profil et à votre projet professionnel. Dans les 2 cas, le travail est très encadré. Quels sont les meilleurs IUT de France ?

Lire également :  Quels sont les ministres de l'Éducation ?
Rang Établissement Taux de réussite en 2 ans
1 Université Bordeaux Montaigne 86,9 %
2 Université d'Angers 83,8 %
3 Université Lumière Lyon 2 80,2 %
4 Université de Paris (ex Paris 5) 78,5 %