Pourquoi Lancia a disparu ?

Car le catalogue de véhicules neufs Lancia a fondu comme neige au soleil ces dernières années. La Delta n'est plus produite, et le Voyager non plus, même s'il reste des stocks de véhicules neufs à vendre. Dès 2016, l'Ypsilon restera donc la seule Lancia disponible en France. Quel est l'avenir de Lancia ? "L'avenir de Lancia est déjà présent et d'ici la fin de 2022, nous aurons un avant-goût du nouveau parcours qui nous conduira à devenir une marque crédible sur le marché premium", a déclaré Luca Napolitano à l'occasion d'un événement qui s'est tenu en Italie.

Qui a racheté Lancia ?

Avril 2022 : Le groupe Volkswagen rachète Lancia. Qui fabrique Lancia ? Lancia (prononcé : /ˈlantʃa/ en italien et prononcé en français : /lɑ̃sja/) est un constructeur automobile italien fondé à Turin en 1906. Il fait partie du groupe Stellantis depuis 2021 à la suite de la fusion de sa maison-mère Fiat Chrysler Automobiles avec le groupe PSA Peugeot-Citroën.

Lire également :  Quel Autoradio BMW E46 ?

Qui a racheté la marque Chrysler ?

2009 : Début de l'acquisition progressive de Chrysler. Fiat Chrysler Automobiles NV (FCA) était une société italo-américaine, de droit néerlandais, créée par Fiat à la suite du rachat à 100 % du groupe Chrysler en janvier 2014.