Cette dilatation brutale des pupilles est le signe d'une grande peur qui peut être immédiatement suivie par une attaque, qui sera souvent violente ; dans un contexte de peur, l'animal ne contrôle plus la force de son agression. Qu'est-ce qui rend aveugle un chat ? Un chat peut être aveugle de naissance ou le devenir. Les causes sont multiples : maladie génétique, cataractes, tumeurs, glaucomes, problème au niveau du cerveau, infection ou inflammation. La cause la plus fréquente de cécité chez le chat reste cependant l'hypertension artérielle.
Pourquoi mon chat a les yeux globuleux ?
Les yeux rouges et/ou gonflés chez le chat indiquent une inflammation des tissus. Cela est le plus souvent dû à une conjonctivite qui peut être provoquée par une maladie virale assez fréquente chez le chat, le coryza. Comment soigner les yeux d'un chaton ? Si votre chat souffre d'un larmoiement, il est nécessaire de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire. Celui-ci procédera à un examen ophtalmologique complet de votre animal. Suite à l'examen ophtalmologique, il vous prescrira, le plus souvent, un traitement local constitué de collyre(s).
Comment soigner un chaton qui a le coryza ?
- des antibiotiques afin d'éviter les surinfections bactériennes toujours possibles ;
- de la L-Lysine contre les affections virales et notamment celle de l'herpèsvirus ;
- du sérum antiviral ;
- un nettoyant oculaire et un collyre contre la conjonctivite.
Quels sont les symptômes d'un épileptique ?
- secousses musculaires incontrôlées et localisées à un bras ou la moitié du corps par exemple (dites "mouvements tonico-cloniques" ou convulsions) ;
- fourmillements, picotements ou sensations anormales au niveau d'une main par exemple ;
Pourquoi mon chaton a des cernés ?
En tant que propriétaire d'un chat, vous devez pouvoir reconnaître les symptômes de la déshydratation chez votre animal. Parmi les symptômes de la déshydratation, nous pouvons citer la nonchalance, le refus de manger, le halètement, des yeux cernés et des gencives sèches et collantes.