- Un hortensia classique bleu (type Hydrangea macrophylla ou serrata) peut virer progressivement du bleu au rose, lorsque le sol n'est pas assez acide ou lorsque l'eau d'arrosage contient une dose élevée en calcaire. Comment conserver les hortensias dans un vase ? Pour conserver les têtes florales des hortensias, coupez-les avec des tiges courtes, en automne, alors qu'elles ont rougi. Placez-les au frais dans un vase avec un fond d'eau et laissez celle-ci s'épuiser. Composez vos bouquets un mois après.
Quel vase pour hortensias ?
Un vase ultra déco qui magnifie le bouquet d'hortensias et d'eucalyptus. Le vase transparent avec son relief facetté et sa forme gonflée à bloc est l'atout charme de cet espace. Offrez-lui un bouquet d'hortensias et d'eucalyptus pour la touche green. Où se plaisent les hortensias ? Ils se plairont à merveille à l'ombre d'un mur ou d'un sous bois léger. Les Hortensias paniculata et arborescens quant à eux aiment le soleil et sont résistants à la sécheresse. Ils n'ont pas besoin d'un sol acide, un sol neutre leur convient très bien.
Quelle est la signification de l'hortensia ?
Symbolique. L'hortensia représente la gratitude, la grâce et la beauté. Il évoque également l'abondance en raison de sa forme ronde généreuse et du nombre somptueux de fleurs. Ses couleurs symbolisent l'amour, l'harmonie et la paix.