En langage lapin, ce geste de taper du pied signifie un danger. Le lapin est par nature une proie et un animal assez craintif. Il va exprimer sa peur et avertir ses congénères en tapant du pied sur le sol.
Comment tenir un lapin pour lui donner des médicaments ?
Comment porter un lapin qui se débat ?
Gardez votre main gauche en coupe au niveau de son arrière train: c'est elle qui supporte le poids du lapin et l'empêche de faire des mouvements brusques avec ses pattes arrières. Si le lapin se débat, serrez le contre vous, mais ne le laissez surtout pas tomber.
Comment savoir si un lapin nain souffre ? Grincer des dents pendant que vous le caressez, cela signifie que votre lapin nain se sent bien. On peut alors comparer ce grincement de dents aux ronronnements du chat. En revanche, si votre lapin grince des dents et semble inexpressif, fatigué, le regard flou, cela signifie que votre animal souffre.
Comment ouvrir la bouche d'un lapin ?
Un lapin refuse bien souvent d'avaler un comprimé et il est impossible de lui enfoncer dans la gorge comme on le fait pour un chat. Il faut donc dissoudre le comprimé dans de l'eau. N'utilisez pas plus d'1 ml d'eau c'est bien suffisant et cela vous permettra de n'utiliser qu'une seringue.