Préfigurée par le concept Megane eVision, la future Renault Megane e-Tech électrique est la première berline électrique compacte de Renault. Elle est commercialisée depuis début 2022.
Quand est sortie la Mégane 4 ? La Renault Mégane IV fait sa première apparition en public au salon de l'automobile de Francfort le 14 septembre 2015. Elle arrive en concession le 14 janvier 2016.
Où est fabriqué la Mégane electrique ?
Lancée au début de l'année 2022, la Renault Megane E-Tech est la seconde voiture électrique du losange fabriquée en France. Après l'usine de Flins (Yvelines), qui produit la célèbre Zoé, la manufacture de Douai (Nord) assemble désormais la nouvelle berline zéro-émission. Quel choix de puissance moteur est disponible sur Mégane e-tech 100% Electrique ? La Mégane E-Tech Electric est disponible avec deux chargeurs intégrés : 7 kW AC (Super Charge) ou 22 kW AC (Optimum charge). La Mégane 4 laisse le choix entre un moteur Diesel, plusieurs essence et une version hybride rechargeable (ici en photo).
Quel moteur pour la Mégane 4 ?
Côté motorisations, là aussi du choix. En essence on débute avec le 1.2 Tce, qui propose 100 ch et 130 ch. Puis vient le 1.6 Tce, en 165 ch et en version GT de 205 ch. Quelle remise sur Mégane electrique ? La déclinaison Techno EV60 Optimum Charge baissera de 400 €, pour tomber à 44 300 €. Profitant déjà du bonus, cette version offrira la possibilité aux acheteurs de choisir une des cinq peintures en option (deux bitons, et trois bitons métallisés) sans franchir la barre des 45 000 €.
Où voir la nouvelle Megane electrique ?
Elle ne fera son entrée dans les concessions qu'en avril alors, si vous souhaitez découvrir la nouvelle Mégane électrique en avance, rendez-vous dès à présent à l'Atelier Renault, le showroom de la marque situé sur les Champs-Elysées. Quelle est la meilleure Mégane ? La tête d'affiche, nommée Mégane R.S. et affichant 300 ch (à partir de 42 900 €), compte toujours parmi les compactes sportives les plus efficaces du marché.
Quel moteur fiable Mégane 4 ?
Il convient toutefois d'être vigilant car les 1.3 TCe, qui ont remplacé les diverses variantes du 1.2 TCe, sources de déboires, ont vu leur production s'interrompre à plusieurs reprises pour des problèmes de qualité. Pour le moment, les variantes 115 ch, 140 ch ou 160 ch n'ont pas connu de pannes.
Pourquoi il ne faut pas essayer la Mégane e tech ? Soit pour une Megane-e Tech, dotée d'un moteur de près de 220 chevaux, capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. Tous les constructeurs sont contraints par la réglementation CAFE de développer et vendre des véhicules électriques ou bas carbone. Pendant très longtemps le véhicule électrique a été moqué.