Quand bouturer un rejet de Pilea ?

D'après mes recherches, il est possible de bouturer un Pilea toute l'année mais la meilleure période reste le printemps. C'est à ce moment que la plante grandit le plus rapidement et fait de nombreux rejets. Du coup allez-y, c'est le moment ! Le Pilea n'est pas une plante qui demande beaucoup d'entretien. Quelle taille peut atteindre un Pilea ? En fonction de sa taille, qui peut atteindre 30 à 50 centimètres, c'est dès qu'il se sent à l'étroit que le changement de pot s'impose. C'est par bouturage que le Pilea se reproduit, au moyen de jeunes tiges de 6 à 7 cm, la reprise est en principe Prenez garde durant la manipulation, ces pousses sont fragiles.

Comment faire fleurir Pilea ?

Le Pilea doit être fertilisé, apportez alors un engrais soluble dans l'eau d'arrosage une à deux fois, durant la saison de végétation. Si vous rempotez la plante, fertilisez-la deux mois après le rempotage. Comment arroser 1 Pilea ?

Lire également :  Quel pot pour plusieurs orchidées ?

Puis-je mettre mon pilea dehors ?

Durant l'été, il est tout à fait possible de mettre la plante à l'extérieur, dès le mois de mai. Optez pour un emplacement lumineux sans soleil direct aux heures chaudes de la journée. Attention, le Pilea supporte mal le froid, il ne faut pas le placer en extérieur lorsqu'il fait moins de 12 °C.