Nous conseillons une dose de 25 g à 30g de whey proteine à prendre 3 fois par jour. Pour être plus précis, un collation le matin, une collation l'après midi et un dernier shaker de protéine directement après votre entraînement. Comment manger les jours de repos ? À titre indicatif, il est généralement conseillé de consommer 1,2 g de protéines par kilo de poids corporel. Les protéines de qualité devraient donc faire partie intégrante de tes repas durant les jours de repos. Cela vaut non seulement si tu souhaites prendre du muscle, mais aussi si tu veux perdre du poids.
Comment prendre la whey pour sécher ?
Pour sécher, il faut augmenter la fréquence ainsi que l'intensité des entrainements. Cela permet évidemment de dépenser des calories et d'éliminer le gras qui se cache dans l'organisme. Cependant, il faut savoir que durant cette période, l'on ne mange pas beaucoup. Quel est le but de la whey ? La whey protéine est un complément alimentaire qui est destiné à combler vos besoins en protéines. Elle est utile si elle est consommée en collation et autour des entraînements de musculation afin de réparer les fibres musculaires détruites durant l'entraînement.
Quand manger après la whey ?
Toujours situé entre 2h30 à 3h du dernier repas, lorsque le bilan azoté passe en négatif la prise de whey proteine est importante. D'autant plus que sur une journée classique vous vous entraînez à peu près 1h à 1h30 après. Cela laisse le temps à la digestion, et au corps d'être plein pour l'entraînement. Quelle quantité d'eau pour la whey ? Dans votre shaker de whey, les fabricants recommandent souvent entre 250 ml à 350 ml d'eau pour une dissolution optimale de la protéine en poudre.
Quand prendre protéine jour de repos ?
Quelques heures après le diner ou avant le coucher, un shake de caséine pourra être pris pour fournir des acides aminés et des peptides à votre corps pendant le repos nocturne. Il s'agit sans doute de la meilleure des protéines en poudre à prendre à ce moment de la journée. Quand prendre la Whey Gold Standard ? Au petit déjeuner, afin de stopper le catabolisme dû à la nuit. Avant l'entraînement en collation, afin d' apporter tous les acides aminés essentiels et favoriser la prise de muscle. Après l'entrainement, afin d'optimiser la récupération musculaire et la synthèse protidique.
Pourquoi la whey fait maigrir ?
Plusieurs études confirment que le calcium contenu dans les produits laitiers permet de stimuler la combustion des graisses. Le calcium contenu dans la whey, combiné aux acides aminés qu'elle renferme – comme la leucine – peut donc être un allié de taille lors d'un régime. Quel est la différence entre whey et whey isolate ? Toutes ont le même but : aider le sportif à construire du muscle et à brûler des graisses. Le concentré de whey contient environ 70 à 80% de protéines ; l'isolat de whey 90% et l'hydrolysat de whey 95%. L'hydrolysat de whey, la version la plus filtrée de la whey, ne contient plus aucune graisse ni aucun sucre.