Quand et comment tailler les hémérocalles ?

Une fois les fleurs fanées, coupez la tige florale de l'hémérocalle lorsqu'elle n'a plus aucun bouton. Pour les variétés à feuillage persistant, afin de provoquer l'apparition de nouvelles feuilles, vous pouvez rabattre le feuillage après la floraison, en automne, ou au printemps dans les régions plus froides. Comment entretenir les hémérocalles ? Normalement, les hémérocalles nécessitent peu d'entretien, à part la suppression des fleurs fanées (facultative), et aucun tuteur n'est normalement nécessaire. Il est quand même sage de les arroser en période de sécheresse et de les fertiliser annuellement avec un engrais tout usage.

Quelle exposition pour les hémérocalle ?

Sol et exposition idéals pour planter des hémérocalle au jardin. L'hémérocalle se plaît dans un sol nourrissant, profond, argileux et frais. Une exposition ensoleillée ou mi-ombre lui convient. Quand fleurissent les hémérocalles ? Cette floraison remarquable s'étend de juin à septembre, voire octobre pour certaines variétés. Appelée Lis d'un jour, la fleur de cette vivace est composée de fleurs simples ou doubles, courbes, marquées parfois par une nervure centrale, ou un cœur d'une couleur différente.

Lire également :  Comment protéger les fraisiers l'hiver ?

Comment faire fleurir les hémérocalles ?

Bien que ces gestes ne soient pas obligatoire, voici néanmoins comment vous pouvez améliorer encore sa floraison. Supprimez les tiges des fleurs fanées au fur et à mesure. Rabattez au plus court à la fin de l'automne. En cas d'hiver assez froid, on peut protéger le pied de la plante avec un paillis de feuilles mortes. Quelle plante combiné avec hémérocalles ? La liste des plantes pouvant accompagner vos Hémérocalles est infinie. Les graminées, les alstroemérias, astilbes, phlox, feuillages pourpres comme le Sedum 'José aubergine', feuillages dorés comme le Carex 'Everillo' ou encore gris comme le Stachys byzantina, érémurus, géraniums vivaces....

Comment planter des racines d'hémérocalles ?

Quand déplacer les hémérocalles ? Pour les hémérocalles, on attend tous les sept ans. Les horticulteurs du Jardin font toujours ce travail à la fin du mois d'août et en septembre. Il vaut mieux attendre la fin de la floraison pour diviser une plante.

Lire également :  Comment faire germer des graines de plantes carnivores ?

Quelle plante associer avec des cannas ?

On peut renforcer l'allure exotique des grands cannas en les associant à des bambous, de grandes graminées, d'autres plantes à allure exotique comme les arums, les alstroemères, le curcuma, etc... Les cannas, et surtout les variétés naines, plus compactes, forment de jolies bordures et de belles potées fleuries. Comment faire germer les graines d'hémérocalles ? Pour pré-germer les graines d'hémérocalle, faites-les tremper dans de l'eau avec un peu de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée 3%), la norme est de diluer à 10% soit 10ml par litre soit une cuillère à soupe et demie. Vous pouvez faire tremper les graines dans de petits verres par exemple.