Il freine la motilité intestinale par effet direct sur la musculature du tube digestif, ce qui rend les selles plus consistantes et en diminue le nombre. L'effet peut se faire ressentir environ deux heures après la prise. Est-ce que Imodium est efficace ? Pour un soulagement rapide et efficace de la diarrhée ET des gaz, crampes abdominales et ballonnements. Une seule dose suffit souvent †. †Les études cliniques démontrent que la dose initiale maîtrise la diarrhée dans 50 % des cas.
Est-ce que Imodium est bon pour la diarrhée ?
Ce médicament est un antidiarrhéique qui agit en ralentissant le transit intestinal et en réduisant les sécrétions intestinales. Il est utilisé dans le traitement symptomatique des diarrhées, en complément des mesures diététiques. Puis-je prendre 2 Imodium ? La posologie habituelle est : o chez l'adulte : commencer par 2 gélules, puis après chaque selle non moulée, prendre une gélule supplémentaire, sans dépasser 8 gélules par jour.
Quand ne pas prendre d'Imodium ?
L'Imodium® est contre-indiqué chez les enfants de moins de 8 ans et chez les personnes hypersensibles au lopéramide ou à un autre de ses composants. Ce médicament ne doit pas être prescrit si le patient présente une fièvre importante, s'il y a du sang dans les selles ou en cas de rectocolite hémorragique. Est-ce que Imodium peut Constiper ? IMODIUM® provoque rarement une constipation. Tant que vous respectez la dose prescrite, IMODIUM® peut vous soulager rapidement et efficacement de la diarrhée, et souvent déjà avec une seule dose. Mais n'oubliez pas qu'en cas de diarrhée, l'intestin est souvent complètement vidé.
Quand prendre un Imodium lingual ?
Pour commencer, prenez 2 lyophilisats en une seule prise (4 mg de lopéramide). Si la diarrhée persiste, prenez 1 lyophilisat après chaque selle liquide. Toutefois prenez garde à ne pas dépasser 6 lyophilisats par jour et à ne pas dépasser 2 jours de traitement.