En suivant les conseils de Détente Jardin, vous découvrirez notamment les 3 points clés pour réussir la culture de cette plante qui donne de très jolies fleurs en forme de cœur au printemps. Dicentra formosa fleurit de fin avril à août. Son feuillage reste ensuite décoratif. Comment faire des bouture de cœur de Marie ?
Pourquoi ma plante cœur de Marie jaunit ?
Si vos feuilles de coeur de Marie jaunissent, cela peut arriver à cause d'un sol inapproprié. Cette plante n'aime pas les environnements alcalins, alors assurez-vous de maintenir le pH du sol autour de 6.
Comment récolter les graines de cœur de Marie ? Ses graines se récoltent à la main, à la fin de la floraison vers la fin du mois de mai. Elles sont petites et de couleur noir et ressemblent à celles de la plante qui danse. Cette plante originale se nomme cœur de marie car elle a des fleurs en formes de coeur. C'est une magnifique plante atypique et très rustique.
Est-ce que le cœur de Marie gel ?
Le Cœur de Marie (Dicentra spectabilis) appelé aussi Cœur de Jeannette est une plante vivace à bulbe pourvue de tiges rouge orangé. Elle est très rustique donc peut se cultiver dans les régions plus froides, même si les jeunes pousses peuvent souffrir des gelées printanières. Comment prendre soin de l'anthurium ? L'anthurium doit être arrosé régulièrement (1 fois par semaine en hiver, 2-3 fois par semaine au printemps et en été), mais pas détrempé. Le mieux étant de placer le pot sur une couche de billes d'argiles humides.
Comment planter les dicentra ?
- Plantation : printemps ou automne.
- Floraison : avril à août (selon les espèces)
- Exposition : mi-ombre.
- Sol : riche et frais, bien drainé
- Utilisation : massif, potée.
- Hauteur : 0,30 à 1 m. Vivace.
Comment planter Dicentra spectabilis ? Dicentra spectabilis se multiplie par semis au printemps sous châssis froid. Un repiquage des plantules est nécessaire lorsqu'elles atteignent 5 cm de hauteur ; on ne les mettra en terre que lorsqu'elles auront bien forci.
Quand transplanter un cœur saignant ?
Les diviser au printemps risquerait de miner leur croissance. On va donc diviser ces vivaces à l'automne: fin août, septembre ou jusqu'à la mi-octobre. Dans cette catégorie, il y a des plantes comme l'iris de jardin, la pivoine, le pavot d'Orient et le cœur saignant. Elles fleurissent entre la mi-juin et la mi-août. Quand diviser les phlox ? Pour multiplier les phlox paniculés (Phlox paniculata), on peut diviser les touffes en automne ou au printemps.