Quand fleurissent les Tillandsia ?

Généralement, un tillandsia ne fleurit qu'une fois dans l'année. Mais certaines variétéw commeTillandsia albertiana, va fleurir entre le mois de mai et le mois de novembre. Quand c'est une touffe qui a 40 ans on aura plusieurs fleurs. Alors que sur Tillandsia vernicosa, elles vont fleurir toutes au même moment. Pourquoi mon Tillandsia ne fleurit pas ? Manque de lumière (le plus fréquent). Manque d'engrais ou utilisation d'un engrais mal adapté (dans ce cas, lisez cet article). Certaines espèces poussant en altitude ont besoin de fraîcheur la nuit pour fleurir.

Comment faire pousser un Tillandsia ?

La lumière - Les tillandsias ont besoin de beaucoup de lumière. Il faut simplement les protéger des rayons directs du soleil en été. L'arrosage - Trempez-les une fois par semaine dans une bassine d'eau (de pluie de préférence), ou dans un bassin extérieur (plus riche en minéraux que l'eau du robinet). Comment entretenir une plante sans racine ? Pour arroser votre Tillandsia, vaporisez de l'eau, non calcaire et le matin de préférence, sur les feuilles 2 à 3 fois par semaine, voir plus en période de forte chaleur ou si l'air est sec. Laissez les feuilles sécher entre deux arrosages.

Lire également :  Quelles plantes poussent dans les cailloux ?

Comment séparer un Tillandsia ?

Pour séparer les rejets il faut attendre qu'ils aient atteint de la moitié au 3/4 de la taille de la plante mère. Si les rejets sont trop petits, ils risquent d'être plus fragiles et de mourir. Si les rejets sont plus grands, ils risquent d'être totalement soudés au pied de la plante mère. Comment savoir si une plante est trop ou pas assez arrosée ? Le terreau se détache significativement des bords du pot. votre pot très facile à soulever. Certaines plantes enroulent leurs feuilles lorsqu'elles ont soif (c'est le cas de certaines Calatheas) Vous constatez un affaissement flagrant du feuillage.

Où jeter les plantes mortes ?

  • En faire du compost. Comme nous ! ...
  • Les utiliser en paillage. Pour couvrir vos plantations durant la période hivernale, ou protéger vos haies des mauvaises herbes, vous pouvez y déposer vos déchets verts. ...
  • Les déposer en déchèterie.