Quand planter un plumeau ?

Rabattre au plus court à la fin de l'automne lorsque les feuilles et les inflorescences ont séchées. Pailler le pied avec des feuilles séchées si l'hiver est rigoureux dans votre région. Dans les régions aux hivers doux, vous pouvez vous contenter de couper à 50 cm du sol sans protéger le pied. Comment entretenir la pampa ? Munissez-vous d'un sécateur bien aiguisé et protégez-vous avec des gants pour ne pas vous couper avec les feuilles. En début d'hiver, coupez les hampes florales à leur base, vous pourrez les conserver en bouquets secs. Pour cela, faites sécher la tête à l'envers et pulvérisez-les de laque à cheveux.

Comment conserver un plumeau ?

Maintenez les tiges serrées, mais pas trop, avec du raphia par exemple. Suspendez la composition tête en bas dans une pièce sombre et fraîche. Vaporisez ses fleurs de laque et laissez sécher 2 à 3 semaines avant de les ajouter à votre déco. Quand fleurit l'herbe de la pampa ? Ce qui attire l'attention dans l'herbe de la pampa, ou Cortaderia Selloana, ce sont ses magnifiques plumets blancs aux reflets argentés ou roses. La plante fleurit en septembre mais les plumets restent beaux durant des mois, si les conditions météo le permettent.

Lire également :  Comment renforcer un abri de jardin ?

Quand fleurissent les plumeaux ?

Hauteur jusqu'à 5 mètres
Type plante à feuillage décoratif
Couleur vert pâle, rose, crème, blanc
Période de plantation entre mars et mai
Floraison septembre

Où trouver des plumeaux ? Si vous avez l'occasion de vous balader sur les bords d'un lac, d'une rivière ou en bord de mer, c'est là que l'on peut trouver et cueillir cette graminée. Elle pousse en quantité abondante aux abords des points d'eaux stagnantes.

Comment faire pousser de la pampa ?

L'herbe de la pampa doit être plantée au printemps, afin d'obtenir une floraison dans le courant de l'automne. C'est une plante peu exigeante qui supporte tout type de sols, même les plus pauvres... cependant, pour un développement optimal, l'herbe de la pampa a une préférence pour les sols profonds et assez frais.

Pourquoi laquer les pampas ? Mais quoi qu'il en soit, pulvérisez délicatement ses « plumes » d'un pschitt de laque pour les cheveux. Cela lui évite de prendre trop rapidement la poussière, et permet de la protéger. D'autant que – vous verrez – vos invités ne pourront s'empêcher de la toucher.

Lire également :  Comment calculer le prix d'un élagage ?

Quelles plantes à mettre en plein soleil ?

  • Oliviers et lavandes plantés au soleil - (bpmm / flickr.com)
  • Catalpa - (Leonora Enking / flickr.com)
  • Buddléia au jardin - (sonnentau / flickr.com)
  • Allée dallée bordée de lavandes - (rubbyblossom / flickr.com)
  • Verveine de Buenos Aires et Pennisetum macrourum - (Ana-Mari / flickr.com)

Comment faire sécher des plumeaux ? Liez les tiges avec un ruban, un élastique ou une corde en raphia, sans trop serrer. Il reste ensuite à accrocher votre bouquet d'herbe de la pampa à l'envers. Choisissez toutefois un lieu sec, à l'abri du soleil et du vent pour sécher votre plante à plumeaux.