Quand ramasser les fruit sur mon calamondin ?

Le fruit du calamondin est souvent bon à récolter au début de l'année, entre les mois de janvier et mars. En cas de doute, regardez et sentez les fruits : s'ils ont une belle couleur orangée et une bonne odeur d'agrume, c'est qu'ils sont prêts à être cueillis ! Comment faire repartir un calamondin ? S'il repart il faut qu'il ait du soleil à travers une fenêtre. L'avantage du calamondin par rapport à beaucoup d'agrume est qu'il résiste assez bien au chauffage des appartements, mais l'idéal est tout de même de ne pas le surchauffer.

Comment faire des boutures de calamondin ?

On peut bouturer d'avril à août : Prélevez une pousse de l'année à l'aide d'une lame de serpette, en décollant 2 cm d'écorce de la branche portant cette pousse. Ne conservez que 3 feuilles au-dessus. Plantez les boutures en godet dans un mélange 50 % terreau et 50 % sable.

Pourquoi les feuilles de mon calamondin jaunissent ? La cause fréquente du jaunissement des feuilles jaunes du citronnier est le signe d'un manque d'apports nutritifs et d'une chlorose (manque de fer).

Lire également :  Quand bouturer un rejet de Pilea ?

Où mettre les agrumes ?

En réalité, les agrumes n'apprécient guère les intérieurs de nos maisons et appartements à l'atmosphère sèche et chauffée. Le plus judicieux est de le trouver une pièce non chauffée et éclairée comme une véranda par exemple ou une serre froide. Comment entretenir un oranger d'appartement ? En intérieur, arrosez régulièrement, mais sans excès dès que le sol est sec. Vous pourrez augmenter les doses au printemps et en été surtout lorsqu'il fait chaud et sec. En hiver, attendez que la terre soit sèche sur quelques centimètres entre 2 arrosages.

Comment rempoter un Citrus Mitis ?

  • Le pot doit impérativement être troué au fond pour éviter que les racines ne stagnent dans l'eau.
  • L'idéal et de mettre au fond du pot une couche de graviers, de billes d'argile ou de cailloux pour être certain que l'excédent d'eau s'évacue bien au fond.

Comment faire pousser des graines de calamondin ? Creusez autant de trous que de graines que vous aurez récoltées, espacés de 2 à 3 cm, avec une profondeur d'environ 1cm. Placez les graines, à peine sorties du verre d'eau, dans chacun des trous puis recouvrez avec du terreau. Pensez à vaporisez un peu d'eau pour humidifier le terreau.

Lire également :  Pourquoi les prunes tombent avant maturité ?

Pourquoi les fleurs de mon citronnier tombent avant d'éclore ?

Au moment de la floraison, un excès d'arrosage peut expliquer à lui seul une chute de nombreuses fleurs. A ce moment important du cycle annuel de cet arbuste méditerranéen, la motte racinaire doit rester fraîche, mais pas trop humide. Il faut donc savoir doser l'arrosage des pots.

Comment faire fleurir un calamondin ? Tailler : le calamondin arbore une jolie forme un peu ronde. Pour la lui conserver, taillez-le plusieurs fois dans l'année. En plus, cela favorise sa floraison et les fruits auront une meilleure tenue.